Extraordinaire: le Danchotron (c)

Parlez nous de l'objet de vos rêves
frelon

Re: Extraordinaire: le Danchotron (c)

Message par frelon »

J'ajoute que Choqmouille livrera dans quelque temps le danchotron des IDs, breaks et cabriolets. Le premier effet d'annonce "danchotron" sera passé, mais restez à l'écoute, et continuez à me faire passer des photos!
larouille

Re: Extraordinaire: le Danchotron (c)

Message par larouille »

salut,
comme d'hab c'est du grand ART, attention Mr Choqmouille n'a plus le droit à l'erreur.
nous sommes habitués au luxe depuis peu!!
Erwan

Re: Extraordinaire: le Danchotron (c)

Message par Erwan »

Salut,
une question pratique : le lorgne une DS23 qui a été repeinte, elle a une plaque AC 871 E
Dois je lire simplement "AC87"?
Que signifient le 1 et le E?

Merci pour vos lumière et... bravo pour ce joli travail de synthèse!
Fichiers joints
Photo 171 (450 x 600).jpg
Photo 171 (450 x 600).jpg (58.58 Kio) Vu 5189 fois
Eric Compernolle (29)

Re: Extraordinaire: le Danchotron (c)

Message par Eric Compernolle (29) »

Il ne s'agit pas de 1E mais de LE pour LEFRANC, nom du fabricant de peinture.
Erwan

Re: Extraordinaire: le Danchotron (c)

Message par Erwan »

CQFD...
Merci pour l'information Eric
Pascal Butel

Re: Extraordinaire: le Danchotron (c)

Message par Pascal Butel »

Salut Yves;
Je viens de voir le film "Munich" par Steven Spielberg. Au dela du sujet du film qui ne m'interesse pas le moins du monde, j'ai ete conquis par la flotte de voitures des annees 70 qui y figure ( ca au moins c'est de l'histoire pas politique et pas interpretable!!! ), dont en tete de liste une splendide Citroen DS qui me semble tres proche de l'origine a l'exception du cuir. Tu verras que quand le Francais bouge sur la banquette arriere, a un moment, on voit le siege qui se deforme completement. Ca sent le refait avec une housse cuir a mon avis.
Je crois que je vais opter pour le vert charmille AC 522 pour ma DS. Ca la remettra sur le chemin de l'origine par rapport a son vert de bangkok actuel! J'ai peur de ne pas l'aimer du tout en AC 522, le vert est la couleur la plus dure a apprecier sur photo!Il me reste donc la possibilite de peindre le toit couleur caisse ou bien en Gris Nacre ou bien en Blanc Stellaire. Quid des moquettes? Quelle couleur puis-je mettre avec un interieur cuir qui sera noir? Mes vitres sont teintees vert.
J'aime beaucoup le rouge ainsi que le vert pour la moquette, mais est-ce que c'etait autorise? Je DETESTE la couleur caramel, tres diarrhee de nouveau-ne. Mon choix irait le plus vers une moquette pallas verte je pense, surtout si je choisis un toit d'une couleur differente.
Ton docte avis m'interesse. Je n'ai pas trouve ca sur ton site genial, j'ai peut-etre mal cherche une fois de plus.
frelon

Re: Extraordinaire: le Danchotron (c)

Message par frelon »

La DS dans Munich était une Confort avec un cuir rajouté.. tu parles d'un haut de gamme pour cette famille soi disant riche à millions..

Pour la couleur des moquettes, je ne l'ai pas en effet mis sur le site tout simplement parce que je n'en sais rien...

Et hop! une copie d'écran du danchotron avec ta combinaison (j'ai choisi blanc stellaire pour le toit)
Fichiers joints
danchotron.jpg
danchotron.jpg (37.62 Kio) Vu 5189 fois
Pascal Butel

Re: Extraordinaire: le Danchotron (c)

Message par Pascal Butel »

Salut Yves et merci pour cette jolie simulation.
Question annexe: apres t'avoir envoye mon dernier email en te proclamant un choix definitif, voila que je tombe 1 heure apres sur le plus beau vert que Citroen ait fait: le vert Illicinee, AC 521... profond a souhait et assez proche de celui actuel, vert de Bangkok... MAIS!!! dispo pour 1968, pas pour 1969, arghhhhhh...... pourquoi ca me navre? parce que cet AC 521 de 1968 peut se combiner avec le splendide, que dis-je, le sublime Blanc Carrare AC 144 qui justement, possede les subtils et legers reflets verts que je desire pour conserver un bicolorisme tres classe... le blanc stellaire de 1969 est froid, on voit bien que le choc psychologique de 1968 est passe meme par le Quai de Javel!
J'essaye de trouver une justification au sacrilege que j'ai maintenant envie de commettre a 10,000 km du Quai de Javel... avec ton aval moral! Ca va etre dur de te convaincre, je le vois d'ici...
Sait-on jamais... j'essaye quand-meme... si mon numero de caisse correspondait a une voiture fabriquee en 68 et immatriculee seulement en 69 apres un long voyage sur bateau pour Bangkok via Singapour...
4495680 Serie M
0031-029711
DX2
0579011504
Qu'en penses-tu? je n'ai pas trouve ou chercher l'annee modele par rapport a ces numeros-la. Sais-tu comment trouver l'annee modele en fonction de ces renseignements?
Dans les affres de l'inquietude et en croisant les doigts bien serres j'attends ton verdict, gloops...
frelon

Re: Extraordinaire: le Danchotron (c)

Message par frelon »


4495680: numéro de série de l'année 69 pour les DS21 à boite mécanique (nuémros de 4490001 à 4490719 et de 4493001 à 4496876)

DX2: référence du moteur (115ch DAE).

Tes espoirs s'effondrent, c'est bien une 69. De toute façon, le tableau de bord te trahira par rapport à une 68...

Désolé, Pascal, c'est vert charmille, pas vert illicinée.
(je croise les bras et je prends un air sévère).
Louis-Dominique DUPRAT

Re: Extraordinaire: le Danchotron (c)

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Pour une 69, le blanc albatre convient tout à fait et il ressemble énormement au blanc carrare. Perso ma DS20 Pallas 69 est blanc albatre, intérieur vert jura.
Répondre