Serais-je maudit ?

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Philippe Macabrey

Serais-je maudit ?

Message par Philippe Macabrey »

Bonjour à tous,

Je crois que le destin s'acharne décidément à ce que je ne puisse pas garder mes DS / ID très longtemps !

Après l'abandon d'une restauration de 23IE cause chomage, c'est aujourd'hui une transaction immobilière qui m'oblige à "racler les fonds de tiroir" et à me séparer de ma belle, la mort dans l'âme.

Mais que voulez-vous, il y a des priorités dans la vie...

Je vous donne donc rdv dans la rubrique annonces du site pour le descriptif complet de ma D Super.

Cordialement,

Philippe
allory jerome

Re: Serais-je maudit ?

Message par allory jerome »

salut il y a des jours comme ça ou rien ne va j'ai une id 19 que je suis obliger de vendre par manque de placemais je n'abandonne pas aussi facilementcar je compte bien en acheter une autre des que possible
Stephane Vandepeutte

Re: Serais-je maudit ?

Message par Stephane Vandepeutte »


Pour la ponctuation aussi tu manques de place ??
Comme tu es dans le 44 cette annonce pourrait t'intéresser
Fichiers joints
image001.jpg
image001.jpg (99.78 Kio) Vu 7424 fois
allory jerome

Re: Serais-je maudit ?

Message par allory jerome »

Stephane Vandepeutte a écrit : Pour la ponctuation aussi tu manques de place ??
Comme tu es dans le 44 cette annonce pourrait t'intéresser
rien a voir avec le sujet
Stephane Vandepeutte

Re: Serais-je maudit ?

Message par Stephane Vandepeutte »


Ah pourtant il y a un grand hangar, de quoi mettre un bon paquet de DS...
Sinon en français on écrit :
"Rien a voir avec le sujet !"
Avec une majuscule au début de la phrase, et généralement un point au bout.
Ici le point d'exclamation paraît plus approprié, tu remarqueras que contrairement au point "de base" il est séparé par un espace, conformément aux règles typographiques qu'il est d'usage de respecter sur ce forum.

Qu'on se le dise,

Stéphane.
Philou76

Re: Serais-je maudit ?

Message par Philou76 »

Bonjour,

Et même qu'en français, on peut pousser la perfection jusqu'à mettre un accent sur le "a" ("Rien à voir avec le sujet !"), afin d'éviter de le confondre avec le verbe "avoir", ce qui fait encore plus bel effet !
Laurent NIELOUX

Re: Serais-je maudit ?

Message par Laurent NIELOUX »

Je ne savais pas que j'étais sur un forum d'orthographe et de grammaire !
Exprimons notre passion du mieux que nous pouvons et arrêtons ces chamailleries bien qu'il faille défendre la langue française.
Stephane Vandepeutte

Re: Serais-je maudit ?

Message par Stephane Vandepeutte »


Non bien sûr, il ne faut pas pousser.
Par contre, puisque nous sommes sur le site d'IDéale DS, nous avons une image à défendre, donc je suis très vigilant sur la qualité des interventions, qu'il s'agisse du fond ou de la forme.
Et puis, un message convenablement rédigé, c'est quand même nettement plus agréable à lire pour tout le monde !
Stéphane.
Erwan

Re: Serais-je maudit ?

Message par Erwan »

"Par contre, puisque nous sommes sur le site d'IDéale DS, nous avons une image à défendre"

Bonjour Stéphane,
Peux-tu développer un peu?
larouille

Re: Serais-je maudit ?

Message par larouille »

Messieurs,Messieurs,
Un peu de bon sens s'il vous plait!!
Des règles il y en aura toujours, alors quoi qu'il en soit respectez celle-ci et votre "image personnelle" qui s'affiche à chaque correspondance n'en sera que plus belle...

Eh bien Philippe, c'est pas de chance.
Arranges tes affaires au mieux et n'oubllie pas on dit toujours: jamais deux sans trois.
La troisième sera la bonne.
Répondre