Serais-je maudit ?

Parlez nous de l'objet de vos rêves
loic moreau

Re: Serais-je maudit ?

Message par loic moreau »

Oui au fait ?
Celle d'une bande de passionnés de DS ?
Ou celle d'un forum de latinistes distingués ?
Seb LE GOFF

Re: Serais-je maudit ?

Message par Seb LE GOFF »

Salut,

Stéphane ne demande pas de Français digne d'un Molière ou Chateaubriand mais d'un minimum d'orthographe et de grammaire.

Un sujet, un verbe (au présent c'est souvent plus simple pour tout le monde), un complément, une majuscule en début de phrase (et pas partout ailleurs), un point à la fin suffisent amplement à se faire comprendre de tous (certains étranger lisent ce forum aussi). Quelques espaces ne sont pas non plus superflus.

Quand on discute de vive voix entre passionnés, on ne marmonne pas à demis mots ou en phrases hachées sans queues ni têtes.

La fonction recherche si décriée ne peut évidemment pas marcher si en cherchant culasse on ne peux trouver que des "Qlace".

Pour écrire cette réponse, il ne m'a pas coûté beaucoup plus de temps que d'avoir balancé 3 mots incohérents.

Merci
allory jerome

Re: Serais-je maudit ?

Message par allory jerome »

Stephane Vandepeutte a écrit : Non bien sûr, il ne faut pas pousser.
Par contre, puisque nous sommes sur le site d'IDéale DS, nous avons une image à défendre, donc je suis très vigilant sur la qualité des interventions, qu'il s'agisse du fond ou de la forme.
Et puis, un message convenablement rédigé, c'est quand même nettement plus agréable à lire pour tout le monde !
Stéphane.
Cher stephane je vois que tu es le roi du français personne n'a le droit a l'erreur sur ton site, a faire des réfléxion, tu risque de perdre beaucoups de passionnés pas très malin de ta part
Philou76

Re: Serais-je maudit ?

Message par Philou76 »

Bonne conclusion, Seb !
Stephane Vandepeutte

Re: Serais-je maudit ?

Message par Stephane Vandepeutte »

Erwan a écrit :"Par contre, puisque nous sommes sur le site d'IDéale DS, nous avons une image à défendre"

Bonjour Stéphane,
Peux-tu développer un peu?
Un site web est une vitrine, la notre est vue par plus de 800 visiteurs chaque jour.

Pour que cette vitrine soit à la hauteur du grand Club qu'elle représente, nous avons investi beaucoup de temps sur la structure, la mise en page, les fonctionnalités. Pour assurer la qualité de service, nous allouons un budget conséquent à l'hébergement, sur les cotisations de nos adhérents.

Alors quand je vous demande d'avoir la correction de bien vouloir poster des phrases correctement rédigées, c'est par respect de cet effort de qualité que nous déployons, et aussi par respect vis à vis de ceux qui vont vous lire.

Ceux qui ne peuvent admettre l'existence de règles communes aussi simples et basiques que celle ci, auront à mon avis bien du mal à s'intégrer dans une communauté tel qu'un Club, ou un groupe de passionnés de DS échangeant leurs expérience sur le web...
Philippe Macabrey

Re: Serais-je maudit ?

Message par Philippe Macabrey »

Bonjour à tous,

Entre deux échanges sur la sémantique, je vous donne des nouvelles de ma D Super : elle reste au bercail, je ne peux pas me résoudre à la vendre...

Je supprime donc mon annonce.

Amicalement,

Philippe
Erwan

Re: Serais-je maudit ?

Message par Erwan »

Bonjour Philippe,
jJe te souhaite de sortir rapidement de ton inconfortable situation et de pouvoir te consacrer à ta D. Touchons de bois
A+
Philippe Macabrey

Re: Serais-je maudit ?

Message par Philippe Macabrey »

Bonjour Erwan,

Merci pour ton soutien mais ma situation n'a rien d'inconfortable : j'avais peur de devoir me séparer de ma belle pour boucler un projet immobilier, rien de dramatique en soi !

Je vous rassure tous : mon projet est bouclé et je garde ma DSuper qui par ailleurs, me fait payer au prix fort mes velléités de revente, elle "ratatouille" et ne veut plus monter dans les tours !

Amicalement,

Philippe
Répondre