Une ID devenue réalité.

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Nico-là

Une ID devenue réalité.

Message par Nico-là »

Bonjour à tous. J’ai essayé de poster pour me présenter mais cela ne fonctionnait pas. Un grand merci à Stéphane . Un énorme merci.
Alors voilà je me présente. Je m’appelle Nicolas, j'ai 25 ans et je suis fonctionnaire. Ce n’est plus un rêve, c’est une réalité. Je suis l’heureux propriétaire d’une ID 19 B de décembre 1967. J’ai commencé par ce modèle qui correspond à mes attentes car je ne connais pas la mécanique automobile, mais cela viendra. Ensuite j’espère avoir le temps de gouter aux joies de la BVH d’une DS.
Vous pouvez retrouver ma belle ici : http://home.tele2.fr/passioncitroen/id19bcitroen.htm
En route pour la restauration …
christian dure

Re: Une ID devenue réalité.

Message par christian dure »

Bienvenu à toi nyko,
Enfin tu as crée ton site,je l'attentai depuis ton premier message sur mon blog.
Christian
DAMGE Thierry

Re: Une ID devenue réalité.

Message par DAMGE Thierry »

Salut Nicolas
Bienvenue à toi. Belle auto dans son jus (encore une de sauver).
Dans quel état est le reste? (chassis,interieur,moteur,hydraulique)
Thierry
Nico-là

Re: Une ID devenue réalité.

Message par Nico-là »

Le chassis est en très bon état. Elle a couché en garage tout le temps. Seul hic dont je viens de m'apercevoir, le longeron droit est un tout petit peu bouffé. Mais bon on a vu pire, je crois.
L'intérieur est nickel. Un peu sale, mais récupérable avec un bon nettoyage. Vous pouvez voir mes deux portes droites sur le danchontron. Année 1968, couleur bordeau, gersey gris phoque .
Le moteur tourne bien. Enfin je m'y connais pas faut dire. J'ai un problème d'allumage ou de carburateur. Cependant j'arrive à la faire démarrer, pas à coup sur, mais de temps en temps. Le ralenti ne tient pas.
Du point de vue hydraulique, il y a pas mal de choses à changer. J'ai une fuite à la cafetière arrière gauche. La direction assistée est à vérifier.
Voilà en perspective la titine. Je vais me mettre sur son dos , je vais apprendre ...
DAMGE Thierry

Re: Une ID devenue réalité.

Message par DAMGE Thierry »

re-Salut
Crois-en ma petite experience, tu trouveras ici tous les conseils pour t'aider à remettre en route ta vielle dame, en postant dans les forum adéquates.
Et encore mieux en t'abonnant au club où tu rencontreras des personnes super compètentes.
Moi, c'est ce que j'ai fait. Je ne le regrette pas!
Bon courage à toi et n'hésite pas.
Thierry
larouille

Re: Une ID devenue réalité.

Message par larouille »

Salut Christian et à vous tous,

Félicitation nico et bienvenu parmis nous.
Du boulot en vue pendant de longues journées voir même des nuits entre deux rêves

L'île de France revient sur le devant de la scène très souvent ces derniers temps, un rendez vous "Parigo" peut être sympa...
Répondre