le reveil de ma DS

Parlez nous de l'objet de vos rêves
WAGNEUR ERIC

Re: le reveil de ma DS

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour la vidange d’eau (liquide de refroidissement maintenant mais à l’eau en 1962)
Il y a deux vidanges l’une sur radiateur et l’autre sur bloc moteur, il faut vidanger par les deux points pas impérativement sinon ça sert à rien on fait la moitié du boulot.
Sur 5 paliers bouchon sur bloc sous échappement et sur 3 paliers bouchon sur bloc sous pompe à essence.
Sur radiateur toujours à la même place.
WAGNEUR ERIC

Re: le reveil de ma DS

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour les freins AR et AV il existe des kit de rénovation comprenant des joint torique vert ou rouge faudra choisir.
Pour les correcteurs de hauteur les kits sont verts et rouge à la fois alors tu n’auras pas besoin de choisir.
Pour les tuyauteries caoutchouc c’est rouge ou vert faudra choisir.
Le correcteur de ré embrayage, pédalo de frein, cylindre de passage de vitesse, bloc sélecteur, conjoncteur disjoncteur, direction, pompe HP, joints spécifiques alors choix à faire.
Vanne de répartition ou de sécurité, cylindre de suspension pas de joint spécifique donc pas besoin de choisir.
Bon avec tout ça tes affaires ne s’arrangent pas….ça t’aide pas vraiment à choisir rouge vert.
Les garnitures de tuyau sont soit vertes soit rouge mais je monte depuis des années des verts sur mon rouge et sans soucis ils ne baignent pas dans le liquide alors le nitrile résiste très bien.
WAGNEUR ERIC

Re: le reveil de ma DS

Message par WAGNEUR ERIC »

Radiateur pas de neuf seulement échange standard ou réfection par pro.
Pour les sphères LHS que des sphères vissées alors cher.
Pour les sphères LHM alors choix entre serties à pas très cher et vissées plus cher double des autres serties mais moins cher que LHS.
Les sphères serties sont spécifiques à la DS on peut toutefois y mettre des sphères de CX pour l’AV, pas de BX ni Xantia ou autre on peut se dépanner toutefois car compatible.
Pour la couleur voir le Danchotron la bible des couleurs ID DS. Le médaillon est lui dans l’angle vers le joint du capot moteur il y a des posts avec photo.
Ta frappe à froid est sur le longeron sous l’amortisseur AVD sur ton modèle.
Les soufflets de direction sont que des caches poussière.
Les durites de retour sur LHS dans ces années là sont souvent craquelées en surface pour voir l’état réel il faut la plié si craquelure profonde alors remplacement mais si juste en surface alors encore bonnes.
Pour tes pneus c’est du 165 x 400 pas du 165 x15 !!!
Par contre 175x70x16 presque pareil que 165x400 voir post cette taille utilitaire permet de se dépanner avec de la récup de vieux pneus pour faire des essais ou rentrer à la maison…
Xavier Wohleber

Re: le reveil de ma DS

Message par Xavier Wohleber »

Cyril,

garde le liquide rouge! tu auras moins de pièces à changer ("seulement" les joints et les durits), et, surtout, l'originalité d'être au LHS. Car ça se fait rare. En plus, tu as un confort un peu particulier, légèrement désuet peut-être, mais qui a son charme.

Concernant les raccords tournants de frein, ça se répare. J'ai fait réparé l'un, fuyard, de ma 15H chez Hydrosphère. Ca m'a coûté 80€ (tout de même!) mais je pense que mettre des flexibles "au vert" m'aurait coûté plus cher. C'est une spécificité que je suis content d'avoir.
WAGNEUR ERIC

Re: le reveil de ma DS

Message par WAGNEUR ERIC »

les flexibles existent aussi au rouge.

Cyril te laisses pas impressionner...par Xavier qui monte des pompes 7 pistons sur la traction et moi qui croyais que les pompes étaient des monopistons comme ID sans direction assistée...mais sur Traction je me risquerais pas à dire ce qui est monté d'origine.
Cela dit les pompes volées au GS ne passeraient pas sur la Traction (au joint près)?
comme je me suis laissé dire qu'elle se montait sur ID DSpécial...mais bon c'est des oui dires, j'ai jamais pratiqué cette opération.
Mais bon c'est vrai que l'odeur du LHS chaud et inimitable...moi j'en snif un max...
micHel Berbesson

Re: le reveil de ma DS

Message par micHel Berbesson »

Pour Cyril qui aime les flancs blancs :

Moi aussi, et je trouve que ça va superbement bien à la DS, c'est vraiment dans le style et c'est bien dommage qu'elle n'en aie pas.

Mais malheureusement la DS n'est jamais sortie avec des flancs blancs à l'époque, on ne les voit que sur les modèles exposés au salon 55.

J'ai d'ailleurs trouvé une photo où le modèle a roulé, et on voit juste un arc de cercle de flanc blanc qui prouve qu'il était simplement peint en place sur le pneu, aile déjà montée donc juste sur un demi-tour. Ils ont dû faire ça en catastrophe sur le stand même.

J'ai entendu dire - mais je ne sais pas ce que ça vaut- qu'il y avait une incompatibilité technique chez Michelin entre flanc blanc et pneu radial (X).
Répondre