Présentation de moi et de ma DSuper

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
ZACHARIE Maxence

Présentation de moi et de ma DSuper

Message par ZACHARIE Maxence »

Bonjour à tous,

comme je suis un petit nouveau sur le forum, je présente tout d'abord. Je m'appelle Maxence et j'ai 25 ans et je suis de Paris (94). Depuis tout petit déjà je suis un fan de DS et des ID. Elle est pour moi la plus belle voiture du monde avec la Traction.

Et depuis le mois d'octobre dernier, mon rêve est devenu réalité. La DSuper est dons mon garage. Je suis allé la chercher dans l'Eure avec ma petite Saxo et un ami pour ramener la Saxo.

C'est donc une DSuper de 1970, boîte 4 vitesses avec option tapis de sol et c'est tout. Elle est beige et l'interieur est moutarde. Elle a malheureusement eté repeinte et mal repeinte je dois dire. Son état est correct et elle roule très bien. POints toutefois de corosion perforante au plancher avent droit et au passage de roue avant guche.

Une cose est a déplorée, ce sont les haut parleur Pionneer sur la plage arrière et l'autoradio année '80 au dessous du volant. Sinon eslle est superbe.

Mais aprés un mois de roulage sans soucis, mon démarreur a rendu l'âme. Je n'ai réussi à le sortir que quatre mois après pour le changer par un neuf trouvé en Allemagne. Elle refonctionne très bien et j#ai réparé une fuite de liquide de suspension et j'ai changé les 4 courroie. Elle a parfaitement tenu un aller retour entre Paris et Châteauroux la semaine dernière et raprs pour le mariage d'un ami ce week end dans le Loiret.

Au bonheur de vous croiser sur a route

Dong Mac alias Maxence
Fichiers joints
DS.jpg
DS.jpg (47.93 Kio) Vu 5611 fois
Marc Faidherbe

Re: Présentation de moi et de ma DSuper

Message par Marc Faidherbe »

Bravo pour ce modèle , surtout laisse la bien toute simple et evite la tentation pallas, les DSuper ont le charme de la simplicité.
Bonne route et a bientôt.

Madmarc
emmanuel Huc

Re: Présentation de moi et de ma DSuper

Message par emmanuel Huc »

Bienvenue à toi !

Manu, possesseur d'une DSuper mal repeinte aussi !
Nico-là

Re: Présentation de moi et de ma DSuper

Message par Nico-là »


Salut Maxence.
Bonne route en D.
ZACHARIE Maxence

Re: Présentation de moi et de ma DSuper

Message par ZACHARIE Maxence »

ne vous inquiétez pas, cette belle restera toute d'origine. pas de transfo en Pallas car c'est un DSiper et non une pallas. Elle a son charme. Elle devrait entamer sa restauration cet été si j'ai le temps car je vis à l'étranger, en Allemagne.

Maxence
WAGNEUR ERIC

Re: Présentation de moi et de ma DSuper

Message par WAGNEUR ERIC »

La D Super une belle ID pour démarrer dans le monde de la DS.
Jean-Yves Duschmoll

Re: Présentation de moi et de ma DSuper

Message par Jean-Yves Duschmoll »

Bonjour Maxence. Bienvenue à toi. Je constate de plus en plus régulièrement l'intérêt croissant pour ces modèles, jadis un peu délaissés.

De surcroît nombreux de leur nouveaux propriétaires souhaitent les garder telles quelles, où envisagent parfois d'ôter les pallassisations hasardeuses faites par de précédents propriétaires.

Rouler un modèle ID, c'est aussi énormément de plaisir, n'est-ce-pas ?
Répondre