L'ID se dénude pour l'hiver !

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Jean-Yves KOEHLER

L'ID se dénude pour l'hiver !

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Bonjour à tous

Ceal faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici un sujet direct sur mon ID. Il est vrai que le printemps, l'été et le début de l'automne 2006 m'ont essentiellement servi à utiliser l'auto (4000 km). Ainsi j'ai pu diagnostiquer quelques faiblesses hydrauliques où mécaniques, voire électriques. Je vais donc profiter de l'hiver pour faire quelques travaux.

Et voilà donc, un début des travaux de démontage qui pour l'instant n'occasionne aucune mauvaise surprise, mais je n'en suis qu'au début. Au fur et à mesure, je me permettrai de poser à votre expertise les interrogations qui sont les miennes.

Amitiés chevronnées
Jean-Yves
Dit IDfixe
Fichiers joints
Unit_avant_032.jpg
Unit_avant_032.jpg (62.65 Kio) Vu 9897 fois
DAMGE Thierry

Re: L'ID se dénude pour l'hiver !

Message par DAMGE Thierry »

Bonjour Jean Yves
Bon courage pour tes traveaux, tien nous au courant.
Thierry
Fichiers joints
IMG_5436.JPG
IMG_5436.JPG (55 Kio) Vu 9897 fois
Jean-Yves KOEHLER

Re: L'ID se dénude pour l'hiver !

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Merci Thierry, je vois que nos destins se suivent... Je me sens moins seul du coup...

Bon courage à toi aussi

Au fait, l'ID a dû souvent servir de garde manger : escargots, coquilles de noix (plein !). Heureusement en dessous de ces gravas, tout est nickel... A part la tôle de fermeture...
Fichiers joints
Unit_avant_038.jpg
Unit_avant_038.jpg (49.8 Kio) Vu 9897 fois
Unit_avant_037.jpg
Unit_avant_037.jpg (55.99 Kio) Vu 9897 fois
Eric Compernolle (Dakar)

Re: L'ID se dénude pour l'hiver !

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Salut jean-yves, bon courage également pour ce que tu entreprends. Nous serons là pour t'aider!
En tout cas ta jupe est belle, j'ai vu bien pire. Donc c'est un bon début!
Que comptes tu faire au juste?
WAGNEUR ERIC

Re: L'ID se dénude pour l'hiver !

Message par WAGNEUR ERIC »

Ben les gars vous copiez…à Marseille aussi ça bosse dur….
Fichiers joints
DSC00114.JPG
DSC00114.JPG (33.66 Kio) Vu 9897 fois
DSC00113.JPG
DSC00113.JPG (31.91 Kio) Vu 9897 fois
DSC00111.JPG
DSC00111.JPG (25.71 Kio) Vu 9897 fois
DSC00110.JPG
DSC00110.JPG (59.85 Kio) Vu 9897 fois
DSC00108.JPG
DSC00108.JPG (39.03 Kio) Vu 9897 fois
DSC00106.JPG
DSC00106.JPG (36.48 Kio) Vu 9897 fois
Jean-Yves KOEHLER

Re: L'ID se dénude pour l'hiver !

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Salut aux 2 Eric.

Eric C. je compte changer la direction, la sphère pricipale, le roulement d'alternateur HS, revoir les freins, un problème sur le train avant droit, mise à neuf du carbu, et tant que j'y suis un peu de cosmétique et les inévitables surprises d'un démontage. A priori, je ne tombe pas le moteur.

J'avoue que par rapport à vos 'dénudages', une ID est beaucoup plus simple ! Ex : pas de réglage dynamique ou directionnel des phares, c'est du fixe de chez fixe !

Quant à Eric W. c'est pas juste, impossible d'entreprendre un tel chantier dehors sous nos latitudes...

Au fur et à mesure, je posterai mes interrogations dans les sections appropriées, il devrait y en avoir pour tout le monde !

A très bientôt
Jean-Yves KOEHLER

Re: L'ID se dénude pour l'hiver !

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Bonjour à tous, le chantier avance tout doucement. Pas de problèmes majeurs de démontage. Pour l'instant, l'ID est à nouveau sur roues, car je vais être contraint de la déplacer pour laisser sa voisine l'estafette partir vers son dernier voyage.
Fichiers joints
Unit_avant_077.jpg
Unit_avant_077.jpg (62.74 Kio) Vu 9897 fois
Eric Compernolle (Dakar)

Re: L'ID se dénude pour l'hiver !

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Salut Jean-Yves, fait attention qu'elle ne prenne pas froid.
En revanche, je vois sur ta photo que tu a mis un cric hydraulique au milieu de la traverse... Je ne l'aurais pas mis là de peur qu'avec le poid du moteur elle ne se déforme... Peut etre une inquiétude pour rien!
Jean-Yves KOEHLER

Re: L'ID se dénude pour l'hiver !

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Oui effectivement, tu as tout à fait raison pour le cric mais c'était seulement le temps de remettre les roues avant, et sur la photo le cric ne servait déjà plus à rien...

J'ai vérifier l'alignement avec la sortie de boîte, ça n'a pas bougé.

Quant au froid, j'ai l'impression que tu nous envoie de l'air bien doux en ce moment, dommage que je n'aie pas plus de temps disponible, car c'est idéal pour bosser !
Cyril

Re: L'ID se dénude pour l'hiver !

Message par Cyril »

Euh rien à redire sur tes travaux , mais tu vires l'Estafette ??
Répondre