L'ID se dénude pour l'hiver !
Re: L'ID se dénude pour l'hiver !
Salut...
Non rassures toi, Jean-François, pour moi il y prescription (j'ai lu l'article de Flaminio)! Cela fait presque 15 ans que j'ai fait cette sortie de miteur sur R5. Ce fut d'ailleurs ma seule voiture au losange sur la quinzaine d'autos que j'ai possédé. En majorité des Peugeot, le reste des Citroën (pas encore d'étrangères dans mon cheptel).
La prochaine est une visa découvrable, mais c'est une autre histoire...
Pour l'instant je vais aller chercher un bon dégraissant !
A plus et merci pour votre soutien !
Non rassures toi, Jean-François, pour moi il y prescription (j'ai lu l'article de Flaminio)! Cela fait presque 15 ans que j'ai fait cette sortie de miteur sur R5. Ce fut d'ailleurs ma seule voiture au losange sur la quinzaine d'autos que j'ai possédé. En majorité des Peugeot, le reste des Citroën (pas encore d'étrangères dans mon cheptel).
La prochaine est une visa découvrable, mais c'est une autre histoire...
Pour l'instant je vais aller chercher un bon dégraissant !
A plus et merci pour votre soutien !
Re: L'ID se dénude pour l'hiver !
Après avoir été Modo sur ce site maintenant tu fais le Casi Modo....heureusement il y a Esmeralda...avec ces sphères...Jean-Yves KOEHLER a écrit :Bonjour à tous !
Hier dépose de la direction, grâce aux conseils avisés de Marc F. La dépose du moteur approche, mais cela me laisse songeur...
Bonne année 2007 à tous
Re: L'ID se dénude pour l'hiver !
Pour le dégraissant pour moi c'est du gasoil, pinceau dur, rinçage à l'eau et de l'huile de coude. Certain utilise l'essence. Perso je préfère le gasoil car il ne s'evapore pas mais c'est un peu plus long.
Re: L'ID se dénude pour l'hiver !
Sinon, le White Spirit, ça dégraisse aussi très bien !
Bonne continuation Jean-Yves!
Bonne continuation Jean-Yves!
Re: L'ID se dénude pour l'hiver !
Salut
J'ai été chez TPA (il commence à me connaître). Achat d'un arrache rotule (en promo Facom, j'ai pas résisté) et le vendeur m'a conseillé un produit (vendu en bidon de 5 litres) qui si j'en juge ses propos, est d'une très bonne éfficacité. 30 euros les 20 litres...(5 litres de concentré donnent 20 litres de produit prêt à être utilsé) pas moins cher que l'essence mais moins dangereux à transporter (j'aime pas trop avoir des bidons d'essence en stock).
Je vous dirais ce que ça donne très bientôt
J'ai été chez TPA (il commence à me connaître). Achat d'un arrache rotule (en promo Facom, j'ai pas résisté) et le vendeur m'a conseillé un produit (vendu en bidon de 5 litres) qui si j'en juge ses propos, est d'une très bonne éfficacité. 30 euros les 20 litres...(5 litres de concentré donnent 20 litres de produit prêt à être utilsé) pas moins cher que l'essence mais moins dangereux à transporter (j'aime pas trop avoir des bidons d'essence en stock).
Je vous dirais ce que ça donne très bientôt
Re: L'ID se dénude pour l'hiver !
En effet, disons que le white et les dégraissants s'enflamment moins violemment que les essences.
Cela dit, l'essence dégraisse très efficacement. Mais après les pièces sont sèches et ne demandent qu'à s'oxyder. Alors que le white et le gasoil laissent une mini couche grasse qui protège.
Cela dit, l'essence dégraisse très efficacement. Mais après les pièces sont sèches et ne demandent qu'à s'oxyder. Alors que le white et le gasoil laissent une mini couche grasse qui protège.
Re: L'ID se dénude pour l'hiver !
Chez les revendeurs de pièces auto on trouve du solvant 45 dégraissant rinçable à l'eau.
Et aussi du nettoyant mixte solvant volatile au "toluène" et autre produit hyper solvant...attention au peinture...
Ne pas oublier de re graisser ensuite.
Et aussi du nettoyant mixte solvant volatile au "toluène" et autre produit hyper solvant...attention au peinture...
Ne pas oublier de re graisser ensuite.
Re: L'ID se dénude pour l'hiver !
Bonjour à vous
L'hiver est fini, et l'ID est toujours aussi dénudée. Pourtant au 1er août elle devra impérativement être déplacée car je ne pourrais plus occuper la grange.
Bref encore du travail, mais j'avance sur les pièces (réquisition du garage pour bosser les soirs) et l'unit avant est désormais prêt. Reste le DV... J'espère être tout de même dans les temps.
Bien à vous
L'hiver est fini, et l'ID est toujours aussi dénudée. Pourtant au 1er août elle devra impérativement être déplacée car je ne pourrais plus occuper la grange.
Bref encore du travail, mais j'avance sur les pièces (réquisition du garage pour bosser les soirs) et l'unit avant est désormais prêt. Reste le DV... J'espère être tout de même dans les temps.
Bien à vous
- Fichiers joints
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Re: L'ID se dénude pour l'hiver !
Bonjour à tous.
Heureusement que dans le titre du topic, j'avais pris la précaution de ne pas préciser l'année de l'hiver.
Le chantier avance tout de même, et la remise en route de l'ID devrait se situer pour Octobre (je préfère être prudent).
C'est la partie reconditionnement des pièces démontées qui fût la plus longue et la plus dispendieuse : embrayage complet, alternateur, direction, pompe à eau, durites, joints, réfection des pivots (en cours). Heureusement mon club fût d'un grand secours lorsqu'il a fallu sortir la voiture de sa grange habituelle (sans son moteur), et j'ai trouvé aussi ici quelques âmes secourables (off line) dont l'aide m'est aussi précieuse... C'est que tout fuyait sur cette auto : carter d'huile, carter de distribution, sonde de pression d'huile, allumeur, pompe à essence, même le puits de jauge était mal fixé.
Et puis les freins : un piston complètement grippé, alors que l'ID freinait parfaitement en ligne et que les deux CT qu'elle a passé ont révélé un bilan freinage excellent...
Bref, le remontage débute, et c'est un vrai bonheur. Avec mon ami et président de club Michel, on réaccouple la boîte de vitesse la semaine prochaine...
Bientôt le DV retrouvera sa place.
Heureusement que dans le titre du topic, j'avais pris la précaution de ne pas préciser l'année de l'hiver.
Le chantier avance tout de même, et la remise en route de l'ID devrait se situer pour Octobre (je préfère être prudent).
C'est la partie reconditionnement des pièces démontées qui fût la plus longue et la plus dispendieuse : embrayage complet, alternateur, direction, pompe à eau, durites, joints, réfection des pivots (en cours). Heureusement mon club fût d'un grand secours lorsqu'il a fallu sortir la voiture de sa grange habituelle (sans son moteur), et j'ai trouvé aussi ici quelques âmes secourables (off line) dont l'aide m'est aussi précieuse... C'est que tout fuyait sur cette auto : carter d'huile, carter de distribution, sonde de pression d'huile, allumeur, pompe à essence, même le puits de jauge était mal fixé.
Et puis les freins : un piston complètement grippé, alors que l'ID freinait parfaitement en ligne et que les deux CT qu'elle a passé ont révélé un bilan freinage excellent...
Bref, le remontage débute, et c'est un vrai bonheur. Avec mon ami et président de club Michel, on réaccouple la boîte de vitesse la semaine prochaine...
Bientôt le DV retrouvera sa place.
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Re: L'ID se dénude pour l'hiver !
Joli travail Jean-yves et je comprends ta hate!
Cela me replonge quelques années en arrières (3 je crois) lors de ma première réfection de moteur. Que de découvertes et de satisfactions lors du remontage.
Courage tu tiens le bon bout...
Cela me replonge quelques années en arrières (3 je crois) lors de ma première réfection de moteur. Que de découvertes et de satisfactions lors du remontage.
Courage tu tiens le bon bout...