La DS de Rodolphe

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Dutruel Rodolphe

Re: La DS de Rodolphe

Message par Dutruel Rodolphe »

Docteur Danche a écrit : "ce qui n'est pas si courant dans les forums de mécanos"

Pour l'heure, je manie mieux la plume que la clé à molette mais j'espère bien que la tendance va s'inverser !

En tout cas, merci pour vos encouragements et pour l'ardeur que vous mettez à partager vos connaissances.

Bon, j'arrête les flatteries, vous allez finir par croire que j'ai quelque chose à demander. *sifflote*
Dutruel Rodolphe

Re: La DS de Rodolphe

Message par Dutruel Rodolphe »

Pour tout bon néophyte qui se respecte, la restauration d'une DS est synonyme de phase maniaco-dépressive.

J'en étais là : tantôt désespéré par l'ampleur de la tâche, tantôt empli d'une ardente et bienveillante résolution, toujours hanté par des cauchemars de rouille ! Je l'avoue, le chassis de ma 21 m'a réservé quelques mauvaises surprises...

Un mouchoir dans une main (pour sécher mes larmes), une brosse métallique dans l'autre, je passais mes week-end au chevet de la malade lorsque j'apprends l'existence d'une DS en hibernation non loin de chez moi.
Une petite virée s'impose.

Je découvre la bête dans un garage, la peinture est entièrement à refaire mais la carrosserie est en bon état. L'oeil expert, j'inspecte le chassis : étonnamment, les recoins les plus atteints par la corrosion sur ma 21 semblent ici très sains. Ah oui, j'oubliais, il s'agit d'une DSuper de 1970, AC 630 à l'origine, un peu modifiée (intérieur pallas, sellerie cuir, poignées plates !!!).

Rapidement je rencontre son sympathique propriétaire ; bien qu'initié en matière de mécanique et de carrosserie, ce dernier ne se sent plus le courage de refaire une beauté à sa voiture.
La DSuper est au garage depuis 2 ans ; avant cela, elle roulait régulièrement depuis 1970.
Une transaction est conclue : je lui donne un dédommagement plus qu'il ne me la vend (avec en plus un petit lot de pièces neuves ^_^).

J'ai consacré mes vacances à préparer la DSuper pour le contrôle technique qu'elle a passé avec succès mi-août. Voilà, moi qui désespérais de ne pouvoir profiter de ma DS 21 avant 3, 4 ou 5 ans, je roule en ID.
Une découverte, un bonheur.

"Sa sortie de grange" :
Fichiers joints
DSUPER.jpg
DSUPER.jpg (54.5 Kio) Vu 4447 fois
Dutruel Rodolphe

Re: La DS de Rodolphe

Message par Dutruel Rodolphe »

Une photo qui devrait en intriguer plus d'un...

J'ai hâte de retirer les panneaux de porte pour voir la bidouille ! O_o'
Fichiers joints
POIGNEE.jpg
POIGNEE.jpg (20.87 Kio) Vu 4447 fois
WAGNEUR ERIC

Re: La DS de Rodolphe

Message par WAGNEUR ERIC »

Poignée de GS ?
Eric Compernolle (Dakar)

Re: La DS de Rodolphe

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Etonnant cette modif alors que les portes avec poignées saillantes sont plus courantes à trouver que celles à poignées plates...

En tout cas merci pour ce récit si bien tournée.
Répondre