La belle bientôt au meilleur de sa forme

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Gariod Jérôme

La belle bientôt au meilleur de sa forme

Message par Gariod Jérôme »

Bonjour à tous,

De retour ici après quelques années d'absence dûes à au départ de ma DS loin de moi.

En effet, déménagement oblige, la belle est repartie à Grenoble (j'habite Paris), mais elle en a profité pour se refaire une beautée.

Remettons les choses dans l'ordre. Je possède donc une caisse de DS 21ie finition pallas de 1970 dans laquelle se cache un moteur de 23 à carburateur (achetée ainsi à un concessionnaire citroen après une "rapide restauration"). Je dis rapide, parce que de mon point de vue, ça n'a pas été super bien fait et il restait du boulot.

Bref, je l'ai remontée à Paris il y a quelques années, à l'époque j'avais 22ans, je lui ai offert de nouveaux pneus et réparé quelques broutilles. J'ai du m'en séparé provisoirement faute de garage, elle est donc redescendu à Grenoble ou elle a subit un bon lifting (c'est d'ailleurs toujours en cours).

En premier lieu, elle s'est offerte une nouvelle sellerie,celle d'origine n'ayant visiblement pas été entretenue... le cuir était complètement craqué avec plusieurs déchirure. La voilà donc habillée de sièges en cuir havane flambant neufs.

Ensuite elle est parti en peinture ou elle se trouve encore jusque début descembre normallement. En fait elle en avait eu une nouvelle lors de sa "restauration", mais ce n'était qu'une couche de plus qui a fini par éclater à plusieurs endroit.

Décision a donc été prise de la reprendre entièrement, avec ponçage et nouvelle couche.
Elle garde sa couleur d'origine, le "sable métalisé" si je ne dis pas de bêtise.

Je devrais donc la ramener sur paris en fin d'année.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai une petite crainte. Quid du voyage sur les routes salées d'hiver... qu'est ce que vous me conseiller une fois arriver ?

Je me demande si un coup sous les rouleaux TOTAL avec nettoyage du chassis suffirait.

Sinon je vous mets quelques photos qui date d'avant les gros travaux de son retour à Grenoble.
Fichiers joints
DS PROFIL DR[1].jpg
DS PROFIL DR[1].jpg (50.43 Kio) Vu 3392 fois
DS AV DR[1].jpg
DS AV DR[1].jpg (51.17 Kio) Vu 3392 fois
Louis-Dominique DUPRAT

Re: La belle bientôt au meilleur de sa forme

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Bonjour
le sel aucune voiture n'aime, et encore moins nos DS. Donc un bon lavage au jet plutôt qu'au rouleau, et surtout un trés bon séchage si elle doit rester au garage qques temps.
Chuuuut! quant au changement de cylindrée, donc de puissance fiscale surtout si la carte grise a été modifiée en conséquence...
WAGNEUR ERIC

Re: La belle bientôt au meilleur de sa forme

Message par WAGNEUR ERIC »

On peut vaporiser de l'huile sous la voiture ça protège.
Répondre