ENCORE UNE ANNONCE QUI SENT LE FAISAN...

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
François-Xavier Rambaud

ENCORE UNE ANNONCE QUI SENT LE FAISAN...

Message par François-Xavier Rambaud »

Bonjour à tous,

Vous le savez, sur internet on trouve tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi.
Je viens juste vous mettre en garde et vous avertir qu'une annonce un peu sournoise traîne sur deux sites que je ne citerai pas, mais qui sont bien connus des amateurs de voitures anciennes que nous sommes, et qui ont une fréquentation moindre que leboncoin (donc moins de risque d'être démasqué et viré). L'annonce concerne une DS 20 Pallas de 74 couleur beige, cuir noir, annoncée à 6.000 €. Aucun travaux à prévoir dessus, nombreuses pièces changées (la liste est même indiquée). Finissant par connaître à peu près bien la DS, et donc le prix auquel ce genre de modèle est habituellement négocié, cela m'a intéressé, et j'ai envoyé un mail à l'annonceur, en demandant d'en savoir un peu plus sur l'état, et notamment de m'adresser des photos de certains endroits précis.
Sa réponse, que je vous trouverez en partie ci-dessous, me laisse un peu suspicieux, sans vouloir être parano ni voir le mal partout... Jugez vous-mêmes,

Quant aux quatre "photos" que j'ai reçues, trois sont les mêmes que celles figurant sur les sites,et la dernière n'a aucun intérêt et surtout ne correspond pas à ce que je demandais. Elles sont en outre dans un très petit format, ce qui ne permet pas de bien les visualiser.

Extrait de la réponse :
"... Je vais essayer d'être un peu plus bref je suis actuellement en déplacement sur Lomé et j'ai dû confier la voiture à une agence de livraison qui se chargera de la vente de la voiture et j'aurais besoin de vos coordonnées complètes afin que la structure puisse prendre par chez vous. Vous n'aviez aucun frais à payer sans avoir vu, contrôlé la voiture et ses papiers. Une fois que la structure de transport serait chez vous et après vérification et que la voiture vous convient alors vous allez les rembourser.
NB : Vous deviez avoir la liquidité de l’argent.
Vous verrez ci-joint au message les photos du citroen...
Merci de bien vouloir me contacter sur mon roming au ( 002) XXX XXX XXXX pour amples informations
En attente de vous lire ..."

Méfiance donc, et bonne route
Répondre