Nouveau venu RB11

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
RB11
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 07:57
Pays : France
Numéro de membre :

Nouveau venu RB11

Message par RB11 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit, je n'ai pas vu de rubrique "Présentation".
Voilà, j'habite à Carcassonne j'ai 45 ans et je viens d'acheter une DSuper5 de 1973 proche de chez-moi (à Sète). Je viens donc rejoindre les passionnés et érudits que vous êtes. Je vais aussi adhérer au club le plus proche, celui de Toulouse.
Ce n'est pas ma 1ère Citroën ancienne, j'ai commencé le jour de mes 18 ans avec la 5HP d'étudiant de mon père (en 1960 pendant ses études c'était sa seule voiture, mais ce n'était alors pas plus étonnant que d'avoir une Ami6 aujourd'hui), c'était une 3 places décalées. J'ai beaucoup roulé avec, puis je l'ai vendue pour passer à plus récent, une 11BL de 1938 (je voulais des jantes Pilote), gardée 10 ans, un vrai bonheur, voiture fiable, confortable. Puis je suis revenu à la 5HP, un beau modèle de 1922, dont je me suis séparé pour goûter à tout autre chose, une Caterham 7 (à conduire au moins 1 fois dans sa vie), que je viens de vendre pour revenir à Citroën, avec une DSuper plus pratique pour des longs voyages en famille.
La voiture que j'ai trouvée est en très bon état carrosserie et intérieur, sans rouille, avec beaucoup de pièces mécaniques neuves, mais elle n'est pas parfaite, avec ses flancs blancs et sa flèche de capot qu'il me faudra supprimer, ses enjoliveurs et baguettes de Pallas (je vais garder les baguettes qui protègent quand-même bien la carrosserie), et d'autres détails.
J'ai déjà des questions à vous soumettre mais peut-être que ce n'est pas la bonne rubrique et que ce serait mieux que je fasse un sujet par question, au bon endroit. Vous me direz.
Pour les siège en skaï, est-il préférable l'été d'ajouter des housses pour ne pas avoir trop chaud ? Lesquelles ?
Si je retire la flèche de capot, quelqu'un a-t-il une idée simple pour cacher ou habiller le trou de fixation qu'a dû faire l'ancien propriétaire ?
Quelqu'un a-t-il une expérience de montage de poste radio Rétro sound ? L'enceinte située dans le tableau de bord, sous le rétroviseur est-elle suffisante pour avoir un son convenable (j'en doute) ?
Le précédent propriétaire se fournissait chez CiPeRe (Der Fransoze), qui a l'air très bien, qu'en pensez-vous ? J'ai vu sur le forum qu'il y a des adresses à éviter ! Super d'avoir ces infos.
A bientôt j'espère,
Renaud
01 2.jpg
01 2.jpg (151.43 Kio) Vu 4628 fois
phoz182
Messages : 19
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 15:46
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Nouveau venu RB11

Message par phoz182 »

salut et bienvenue à toi, je suis sur Montauban! on est donc pas très loin. Tu peux adhérer à l'ideale DS Midi-Pyrénées :) comme moi.

Je me fournis très souvent chez cipere. La qualité est souvent très bien. Dernièrement je me suis acheté un intérieur neuf chez citroends.net

ca à l'air bien aussi comme boutique en ligne.

Ton auto à l'air très belle, même si je ne suis pas un grand fan des pneus a flanc blancs!

A bientôt
Répondre