Bonjour à tous

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Avatar du membre
Toms
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 19:45
Pays : France
Numéro de membre : 06.0301
Localisation : Pertuis (84)
Contact :

Bonjour à tous

Message par Toms »

Bonjour à tous les amoureux des ID/DS.
Inscrit pour la 2nde année au club (région PACA), je continue de restaurer ma DS 21M 67. J'ai 50 ans et mon métier est complètement lié à ma passion pour les automobiles anciennes. J'ai eu (plus jeune) DS 21 IE et 23 IE, mais le côté encore plus rétro m'a donné envie de la génération des phares ronds avec carburateur.
Image
J'aurais plaisir à échanger des informations techniques sur ces belles mécaniques.
A très bientôt
T
Même les grands voyages commencent par un premier pas.
xavier91
Messages : 75
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Bonjour à tous

Message par xavier91 »

Bonjour,

bienvenue! Belle auto intéressante. D'autres photos?

J'ai failli acheter une 21 de 67 il y a deux ans, version confort et BVH. Typiquement ce que je cherchais : aujourd'hui on trouve davantage de pallas que de confort... Mais le prix était vraiment élevé. J'ai trouvé une 21 de 71 à restaurer et à remettre en route pour beaucoup moins cher. Et elle m'occupe pas mal !
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Avatar du membre
Toms
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 19:45
Pays : France
Numéro de membre : 06.0301
Localisation : Pertuis (84)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Toms »

Salut Xavier,
Tu en es où de ta restau de 21 ? Tu fais une totale ou une grosse remise en état ? Un site pour la voir ?
La mienne est visible http://www.techni-tacot.com/index.php/f ... stauration
Même les grands voyages commencent par un premier pas.
xavier91
Messages : 75
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Bonjour à tous

Message par xavier91 »

Bonsoir Toms,

bravo pour cette restauration. Le travail est impressionnant, et le résultat bluffant.

Je n'ai pas autant de choses sur la mienne. Il faudrait que je fasse quelque chose avec l'album photo. Elle est structurellement saine mais a subi quelques bugnes extérieures (aile AVD changée suite à un choc, remplacée par un aile pas très belle). Le joint de coffre Pallas à fait rentrer de l'eau - et l'a retenue dans le coffre. résultat, le fond a pourri sous la thibaude. Je viens de le découper et hje dois en ressouder un nouveau.

La sellerie est en tissu ocre clair, c'est le plus fragile et la partie avant est très endommagée. Impossible de trouver en occasion : c'est toujours dans le même état.

quant à la mécanique, elle tourne de plus en plus mal, aloirs qu'elle a à peine fait le tour du jardin. J'ai changé pas mal de choses côté allumage. Il reste le carbu à revoir.

J'avais créé un post viewtopic.php?f=7&t=3591 il y a très longtemps pour présenter ma D Super, en 2005, que j'ai vendue l'an passé. Je parle à la fin de la 21.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Répondre