Bonjour à tous !!!

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
jean-Luc B45
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2019 11:14
Pays : France
Numéro de membre :

Bonjour à tous !!!

Message par jean-Luc B45 »

Bonjour à vous tous, moi, c'est Jean-Luc, 54 ans depuis peu, et amoureux de ma DS depuis 36 ans.
J'avoue de pas être un gros "posteur", mais j'espère qu'il n'y aura pas de robot malfaisant chez vous, pour faire le ménage !!?? :D

Je vais essayer de vous faire un résumé rapide des 36 ans écoulé (même si je pense que certain d'entre vous le connaisse déjà !!!)

J'ai rencontré ma DS lors de mon apprentissage dans le garage Citroën de Beaune la Rolande dans le Loiret (45), quelqu'un l'amenait pour une remise en route après plusieurs années passé dans un hangar, mais la voiture étant en mauvaise état, l'a laissé au garage pour partir à la casse, c'est comme ça que je l'ai récupérer et ramener à la maison, elle ne m'a coûté que la carte grise en fait, (mais elle s'est rattraper par la suite !!!) :evil: :evil:

J'ai retrouvé sur le net une photo tel que je l'ai récupéré...

Image

Il s'agit donc du DS 21 Pallas BVH de novembre 1966, mais avec l'intérieur en cuir noir !!!

A l'époque, j'avais fais une restauration, comment dire, sommaire, elle était le royaume de la tôle riveté, mais avec une belle peinture pailleté, que je regretterais ensuite, mais bon, c'étais fait, quelques photos de cette époque, 1984 donc...
Image

Et avec bibi !!! :D
Image

Ensuite, le faisceau électrique faisant comme le chassis, partant en lambeau, je dû l’arrêter et la stocker au mieux en attendant des jours meilleurs, mais avant, j'ai quand même réussi à faire mon premier mariage avec, en 1992...
Image

Ensuite, elle est aller de grange en hangar, pour la préserver des intempéries, jusqu'en 2009, ou j'ai trouvé une caisse d'ID20 en état correct, même si elle était totalement dépouillé...
Image

J'ai donc adapter ma carrosserie sur ce nouveau châssis avec la modification de l'unit avant pour intégré mes ailes, ce châssis étant de 1970 et trop long de 4 cm, enfin, après moult travaux, elle passe son premier contrôle technique en 2015, entre ces deux date, il y a eu un divorce, un changement de région, enfin bref, un moment assez pénible qui est, heureusement, derrière moi !!!

Aujourd'hui, c'est un re mariage qui se profile pour le 20 juillet prochain, la DS sera une nouvelle fois de la partie, mais confié à mon beau-frère qui a en charge de la transformer en voiture balai !!!

Pour nous transporter ce jour là, j'ai une autre voiture dans mon garage, que je n'ai, elle, que depuis 31 ans, une 2CH AZ de 1956...
Image

Voilà, je pense que vous aurez compris que je ne roule pas sur l'or, mais que ces voitures sont très importante pour moi, la DS ne sera jamais en configuration d'origine, à moins que le seigneur Loto me donne un coup de main, mais j'ai l'espoir d'y remettre sa BVH qui me manque beaucoup, ainsi q'une belle peinture, alors peut être pour mon départ en retraite !!!

Merci de m'avoir lu et accepter sur votre forum !!!
olivier69003
Messages : 9
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 17:35
Pays :
Numéro de membre : 07 084

Re: Bonjour à tous !!!

Message par olivier69003 »

Salut,
Sympa cette petite présentation... ;)
Olivier
Répondre