volume du coffre ?

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
bertrand.L

volume du coffre ?

Message par bertrand.L »

bonjour à tous, quelqu'un connaitrait-il le volume du coffre d'une DS ?ceci par simple curiosité car même s'il est mal foutu,je pense qu'il est loin d'être ridicule par rapport à ses concurrentes actuelles ,c'est du moins ce que j'affirme à mes amis avec la mauvaise foi des amoureux de la DS..;
merci
marchet

Re: volume du coffre ?

Message par marchet »

si mes souvenirs sont bons par rapport aux publicités diverses et bouquins (de mémoire),
environ 1 m cube...
Gérard

Re: volume du coffre ?

Message par Gérard »

Bonjour Bertrand,

A défaut de te donner la valeur je connais la méthode utilisée par les constructeurs pour mesurer les volumes en automobiles.

Il faut remplir totalement le volume à mesurer avec des billes de polystyrène et ensuite mesurer la quantité utilisée avec une mesure cubique. Cela permet de connaître le volume total quel que soit la forme du coffre. Le volume total ainsi obtenu n’est malheureusement pas le volume utilisable avec des valises par exemple.

Dans le cas de la DS par la forme cubique du coffre le volume utilisable est très voisin du volume total.

En attendant la valeur exacte qui je crois est très proche de celle indiquée par notre amis «marchet» tu peu essayer la méthode avec tes amis !

Bon courage.

Gérard
Joël

Re: volume du coffre ?

Message par Joël »

Gérard a écrit :Bonjour Bertrand,

A défaut de te donner la valeur je connais la méthode utilisée par les constructeurs pour mesurer les volumes en automobiles.

Il faut remplir totalement le volume à mesurer avec des billes de polystyrène et ensuite mesurer la quantité utilisée avec une mesure cubique. Cela permet de connaître le volume total quel que soit la forme du coffre. Le volume total ainsi obtenu n’est malheureusement pas le volume utilisable avec des valises par exemple.

Dans le cas de la DS par la forme cubique du coffre le volume utilisable est très voisin du volume total.

En attendant la valeur exacte qui je crois est très proche de celle indiquée par notre amis «marchet» tu peu essayer la méthode avec tes amis !

Bon courage.

Gérard
on peut essayer ausi avec des apéricubes...
(c'est plus facile à mesurer)
Franck

Re: volume du coffre ?

Message par Franck »

Au risque d'avoir l'air rabat-joie, je tends plutôt vers 450-500 dm3, ce qui n'est de toute manière pas négligeable à l'heure de la production actuelle.
Serge

Re: volume du coffre ?

Message par Serge »

Bonjour !

Le "plan de campagne" des ID et DS, réservé aux vendeurs Citroën, daté de 1962 (avec des photos de 1972 !), présenté dans le N° Hors Série DS de la revue Rétroviseur, fait état d'un coffre à bagages de 500 litres. Voir aussi l'article de Paris-Match du Salon 1956 avec Gina Lollobrigida et ses 12 valises ...
Répondre