SOS ID 19 II

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Daniel

SOS ID 19 II

Message par Daniel »

Pardon, Je ne parle Francais.
Tengo un ID 19 en Buenos Aires, Argentina. Es modelo 1962 y presenta los mismo inconvenientes que los descriptos por Laurent G. en SOS ID 19, a excepciòn por desgracia que el motor no gira. No es un problema de baterìa ni de motor de arranque. Desmontando la tapa de vàvulas y sacando los balancines de las mismas encontrè que en el cilindro 1 la varilla de comando de la vàlvula de escape se encuentra totalmente torcida. Debo sacar la tapa de cilindros, pero tambièn observè que el cilindro nùmero tres presenta lìquido en su interior que no baja de nivel. Intentè mover el cigueñal con la manivela, pero patina el disco de embrague. Parecerìa ser un problema del arbol de levas tal vez. Si a alguno de ustedes les ha pasado algo similar, serà bienvenida toda ayuda posible. Ayùdenme a revivir a mi ID que ha estado sin funcionar desde hace cuatro años.

Merci
Flaminio

Re: SOS ID 19 II

Message par Flaminio »

Afin d'aider Daniel dans la résolution de son problème, j'ai fait traduire son message :
J'ai une ID 19 à Buenos Aires, en Argentine. C'est un modèle de 1962 et i présente les mêmes inconvenients que ceux décrits par laurent G dans son SOS ID 19, à l'execption malheureusement du moteur qui ne tourne pas. ce n'est pas un problème de batterie, ni de démareur. En démontant le cache culbuteuret ren retirant ceux-ci, j'ai observé que sur le cylindre n°1 la tige du culbuteur d'échappement était complètement tordue.
Je dois aussi retirer la culasse, mais j'ai aussi observé que le cylindre n°3 est plein d'un liquide qui ne baisse pas de niveau. J'ai essayé de bouger le vilbrequin avec la manivelle mais l'embrayage patine. Cela semblerait être un problème d'arbre à came peut-être.
S'il est arrivé quelque chose de similaire à l'un d'entre vous, son aide sera la bievenue. Aidez-moi à faire revivre mo ID que je n'ai pas fait fonctionner depuis 4 ans.

Voilà la teneur de son message.
Si des personnes ont des idées, qu'ils me les transmettent et je me propose de faire faire la traduction dans le mesure du possible.
Merci pour lui
Gérard

Re: SOS ID 19 II

Message par Gérard »

Flaminio je te félicite pour ton initiative,

Je suis inquiet sur l’état du moteur de Daniel.

Récapitulons : Une tige de culbuteur tordue, un cylindre plein d’eau ou d’huile, un moteur bloqué ou grippé qui n’a pas tourné depuis 4 ans.

Il me semble qu’une remise en état complète du moteur s’impose et je conseille de le déposer tout de suite.

La tige de culbuteur tordue à certainement pour origine un incident coté distribution. Si c’est de l’eau dans le cylindre depuis 4 ans la chemise est détériorée.

En conclusion la réparation du moteur risque de se solder par une révision complète de la culasse et un remplacement chemises pistons.
Flaminio

Re: SOS ID 19 II

Message par Flaminio »

Traduction du message de Gérard à l'attention de Daniel. j'y ai rajouté une touche perso concernant son problème de distribution en émettant la possiblité d'une casse de la chaine ou d'un saut de plusieurs dents.

En perfect, Daniel, el estado de tu motor no està bueno.
Recapitulamos : una varila de comando de la vàlvulo, torcida, un cilindrolleno de agua o de aceite, un motor bloquado que no ha funcionado desde hace 4 años.
Me parece que reparaciones completas del motor se imponen y le aconsejo que lo desmonte en seguida.
La vàlvula de commando torcida se debe problamente a un problema en la distribucion.Quizàs la cadena esté rota o falten una o varias dientes. Si lo que està en el cilindro es agua, entonces el cilindro està agrietado.
Para concluir, es posible que la reparacion del motor resulte ser una revision completa da la tapa de cilindros y un cambio de los cilindros y de pistones.
Amistades.
PS: Esso la traduccion del mesaje de Gérard. Si tù consigues leer el francés y conoces los terminos técnicos de la machina, dioslo.
Flaminio

Re: SOS ID 19 II

Message par Flaminio »

La suite des aventures de notre citroeniste argentin continue. Voici la teneur de son dernier message.

"J'ai essayé de répondre à ton message en français mais je n'écris pas bien. Je suis en train de démonter complètement le moteur pour voir ce qui se passe et le réparer immédiatement. Merci pour votre aide, je suis à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose. Peut-être me faudra-t-il des pièces de rechange, je vous recontacterai alors."

Cher Daniel tiens nous au courant de l'évolution de tes travaux et bon courage.
Amitiés citroënistes
Répondre