Exportation en pays tropical

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Franck

Exportation en pays tropical

Message par Franck »

Bonjour,

Il est possible que j'aille d'ici l'été prochain travailler en Guyane, DOM tropical par excellence, pour 4 ou 5 ans.
J'envisage d'y importer ma DS 23 ie, dont châssis et carrosserie sont sains.

Quelles précautions dois-je prendre avant de partir pour éviter tout problème majeur sur place (fiabilité de l'électronique sous un climat chaud et humide, tenue de la carrosserie, de l'hydraulique ?).

Merci de vos conseils éclairés.
Walther APERS

Re: Exportation en pays tropical

Message par Walther APERS »

pour la rouille, j'ai regardé avec la club Hollandais, les differentes possibilités qu'il y a, et il y a pas un meilleur système ni produit que le Dinitrol, chez qq. qui a l'habitude. C'est vraiment à conseiller (à faire en été, que ça coule mieux)
Bon voyage!
Walther
JC

Re: Exportation en pays tropical

Message par JC »

Bonjour,

Si j'étais toi, je laisserai ma DS bien au sec dans un garage de métropole en attendant de rentrer. Déja le transport va te couter très très cher et ensuite ta voiture s'abimera à coup sur trés rapidement. La guyane c'est plus équatoriale que tropicale, c'est à dire encore plus humide.De plus si tu va habiter à Cayenne tu aura l'air marin qui n'arrangera rien. J'ai séjourné plusieurs fois aux antilles toutes proches, et je n'ai quasiment jamais vu de DS, c'est dire si le climat ne leur est pas favorable...
Enfin c'est toi qui voit, ce n'est qu'un avis personnel.

Jean christophe
Répondre