Les Archives du Forum Technique de la Déesse

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Pascal Cortial

Les Archives du Forum Technique de la Déesse

Message par Pascal Cortial »

Les archives de l'ancien Forum sont disponibles en téléchargement :
Fichiers joints
Archives_du_Forum.hlp
(184.24 Kio) Téléchargé 428 fois
Joël Kempf

Re: Les Archives du Forum Technique de la Déesse

Message par Joël Kempf »

Petit bug Pascal !

Le lien pour le téléchargement du .hlp ci-dessus ne marche pas correctement.
Le lien propose le téléchargement d'une page intitulée "ds.htm", ce qui est inexact.
Solution : clic droit puis choisir "Enregistrez la cible sous...", et le fichier proposé sera "Archives_du_Forum.hlp"
Sinon bravo.

Joël

PS: J'était abonné à l'ancien forum et je reçoit toujours des messages. Quand j'y répond, le lien proposé me renvoie bien vers l'ancien forum, et je peux d'ailleurs y répondre. Mais celui-ci n'est pas accessible via le sommaire principal de ce nouveau site. Est-ce normal ?
PS2: J'ai dû me réabonner, les users/passwords ne sont pas repris ?
Pascal Cortial

Re: Les Archives du Forum Technique de la Déesse

Message par Pascal Cortial »

Comment ça il y a un Bug ?
Un mois de développement et m'entendre dire : il y un bug dans les liens

Joël

1) Pas de bug à ma connaissance, aussi bien sur IE que sur Netscape, bizarre...
En fait, le Fichier ds.htm n'existe plus depuis très longtemps (1 ou 2 ans) et le lien que le moteur de ce Forum crée ne peut y faire référence
Fait un autre test RSVP.

2) Pendant la phase de test de ce Forum, j'ai préféré laisser l'usage de l'ancien, je vais maintenant supprimer la possibilité de poster des messages dessus, avant de complètement le supprimer

3) C'est vrai, je n'ai pas pris la peine de transférer les quelques anciens abonnés, par contre sur ce Forum la procédure d'abonnement est automatique, de plus en t'identifiant tu as la possibilité de changer ton mot de passe (pour reprendre l'ancien par ex)

Au plaisir de te lire Joël

Pascal

Pour info
Cette dernière semaine, 63 Mo de fichiers ont été téléchargé via ce Forum.
Alors que la visite des pages de Citroën-Web représente une charge de plus de 800 Mo sur le serveur pour cette même semaine.
Joël

Re: Les Archives du Forum Technique de la Déesse

Message par Joël »

Re-test :

Salut Pascal,

Je confirme petit pb !

Le lien me propose maintenant le téléchargement de index.htm. Cette page est une page de cadre vide comportant 4 cadres intitulés 'menu', "recherche', 'spirale' et 'pages', pointant respectivement vers les pages 'menu.htm', 'o_rech.htm', 'spirale.htm' et 'welcome.shtml'. Le titre principal de la page est 'DS Citroën'.

Le seul moyen d'avoir le téléchargement du fichier hlp est de faire clic droit puis choisir "Enregistrez la cible sous...".

Ma config : Win98 SE + IE 5.5 SP1

Bonne traque... et encore bravo

Joël
Joël

Re: Les Archives du Forum Technique de la Déesse

Message par Joël »

Salut Pascal,

Revoilà le ch.. de service !
C'est au sujet de mon message du 22/12 ci-dessus.
Gérard m'envoie un message aujourd'hui (le 04/01) avec en pce jointe un fichier pdf. Un cliquant sur le lien pour le téléchargement du fichier, il se passe la chose suivante :

- si je répond Enregistrer le fichier, il me propose (et m'enregistre) le fichier index.htm tel que décrit dans mon précédent message.
- si je réponde Ouvrir, il me repose 3x la même question avant de finir par télécharger le fichier et de me l'ouvrir !

Si je veux télécharger le fichier la seule solution est le clic-droit.

Bizarre bizarre...


Autres tests :

Sous IE 4.0 SP et Win95 OSR2 : ça fonctionne correctement sauf que le fichier téléchargé s'appelle "CA3TFR04.". Après l'avoir renommé en .PDF ça colle.

Sous NetScape 4.7 et Win98 SE : ça fonctionne aussi sauf que le fichier téléchargé s'appelle "getfile.php3". Même cirque, je le renomme et c'est ok.

Serait-ce une incompatibilté entre IE 5.5 et un petit bug du forum ?

Sinon c'est pas plus grave que ça, je m'en accommode très bien.
C'était juste dans un souci de perfection afin de ne pas faire tâche avec le reste du site.
Bonne continuation Pascal,

Joël
Pascal Cortial

Re: Les Archives du Forum Technique de la Déesse

Message par Pascal Cortial »

Joël,
Mais non t'es pas ch... !

Bon, de mon coté avec :
- IE5.5/Win98 Pas de problème, un clic avec le bouton gauche de la souris et le système me propose le téléchargement direct avec le bon nom de fichier.

- Avec Netscape 4.7 le même clic télécharge directement le fichier dans un dossier tempo et l'affiche directement dans Acrobat. Par contre pour l'enregistrement... il faut passer par un clic droit et renommer le fichier.

En conclusion :
Pour IE5.5 c'est du Krosoft, ton install doit avoir sa dose de fichiers corrompus.
Un ré-install devrais rétablir ton système

Pour Netscape, c'est sa config normal....le système reconnait automatiquement que c'est un PDF, il le lance directement à l'affichage sans proposer de téléchargement, seule soluce, le clic gauche pour demander de télécharger le lien...hélas dans ce cas Netscape propose par défault comme nom le premier mot de la requete cad : getfile.php3.


Il faut savoir que :
- La page que tu lis ici n'existe pas en tant que telle dans un fichier html, elle est crée au besoin lors de chaque lecture, c'est le serveur qui s'en charge.
- les liens sont donc créés à la volé, ce Forum les écrit sous forme de requête, cela est très classique et (normalement) cela reste complètement transparent pour les navigateur.

De mon coté, je n'y peux pas grand chose, ce Forum respect les normes HTML standard, en raison de quelques bugs les navigateurs ont parfois du mal à les interpréter.

Ce que je pourrais faire...et que je ne ferais pas :
- Limiter le téléchargement aux seuls fichiers Zip, ce serait la soluce pour que netscape propose directement l'enregistrement.
- Traduire automatiquement les pages de ce Forum en un "statique" html, histoire de faciliter la vie à un IE5 qui parfois se bug.

Non sérieusement, fait un ré-install de ton navigateur, en écrasant les anciens fichiers et tout devrait rentrer dans l'ordre.

A bientôt,
Pascal
Répondre