DS21ie

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Vaguet

DS21ie

Message par Vaguet »

Bonjour,
1/Je viens d'acquérir cette 21 ie de 1970 et je souhaiterais savoir si un réglage des culbuteurs solutionnerais le problème des claquements à froid comme à chaud. Comment s'y prend t-on pour démonter le gros tas de tuyaux au dessus du moteur ?
2/ Le cable d'accélérateur se coince ! Quelle est la solution SVP (j'en ai assez de lever le capot pour décoincer le cable, j'ai vidé une bombe de dégrippant...Rien)
3/ La pompe lave-glace fonctionne (en direct) mais n'est pas alimentée(le fil qui y est connecté n'est pas alimenté). Le fil est donc coupé quelquepart... Puis-je brancher un fil directement ? et où ? (batterie, borne accessoires, autres ...)
4/ Où puis-je trouver des durites essences de type "aviation" pour la DS injection (risque d'incendie avec de vieilles durites)?
5/ Continuez à exister ! Et merci !!!
Gérard

Re: DS21ie

Message par Gérard »

Bonjour Vaguet,

Claquements moteur au ralenti à froid et à chaud = bruit de culbuteurs ou bruit d’injecteurs ?

Pour le savoir : Utilise un grand tournevis avec un manche en bois comme stéthoscope c’est rudimentaire mais très efficace. Une remarque concernant le réglage des culbuteurs le bruit n’est pas toujours la conséquence d’un jeu excessif entre queue de soupape et culbuteur l’état des axes surtout côté échappement influence fortement les bruits. Par contre coté admission il faut que la cale passe grassement.

Pour la dépose de la tubulure d’admission utilise la RTA ou un manuel CITROEN cela ne pose pas de problème particulier.

Le câble d’accélérateur coince, il est mal positionne, insuffisamment tendu ou le boîtier papillon est en cause.

Pas de lave glace, regarde coté comodo c’est peut-être lui qui est défectueux.

Les fuites d’essence sur les injecteurs surtout à froid c’est un incident connu remplacer les durites n’est pas une chose facile mais il faut essayer.
Répondre