FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Bonjour,
Je possède une ID20 de 70 et j'ai effectué sa remise en route jeudi.
J'ai une fuite au conjoncteur disjoncteur vers le capot de la durite de retour.
Faut il changer le conjoncteur ou y a t'il une astuce?
Le liquide retourne au bocal emulsionné.
Merci par avance
Alain
Je possède une ID20 de 70 et j'ai effectué sa remise en route jeudi.
J'ai une fuite au conjoncteur disjoncteur vers le capot de la durite de retour.
Faut il changer le conjoncteur ou y a t'il une astuce?
Le liquide retourne au bocal emulsionné.
Merci par avance
Alain
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Salut Alain,
Qu'appelles tu "capot de durit"?
As tu une photo?
Es tu sur que ta durit n'est pas simplement fendue?
Qu'appelles tu "capot de durit"?
As tu une photo?
Es tu sur que ta durit n'est pas simplement fendue?
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
95 "chances" sur 100 que ce soit la durit caoutchouc qui est fendue ; remplacement obligatoire.
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Bonsoir
Désolé, j'ai pas de photo..Ce que j'appelle le capot, c'est la pièce fixée sur le conjoncteur-disjoncteur par deux vis et sur laquelle la durit de retour est branchée.
ok je vais la remplacer et je vous tiens au courant.Merci d'avoir répondu rapidement.A bientot
Désolé, j'ai pas de photo..Ce que j'appelle le capot, c'est la pièce fixée sur le conjoncteur-disjoncteur par deux vis et sur laquelle la durit de retour est branchée.
ok je vais la remplacer et je vous tiens au courant.Merci d'avoir répondu rapidement.A bientot
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Je confirme mon premier pronostique: durit fendue! dis nous si c'etait bien cela...
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Bingo les gars!
C'est bien la durit qui est fendue dans le coude!
En attendant une pièce neuve, je vais manchonner.
Merci à vous
C'est bien la durit qui est fendue dans le coude!
En attendant une pièce neuve, je vais manchonner.
Merci à vous
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Je me suis dépanné de cette manière lors d'une sortie Idéale DS... Un tuyau de cuivre, 2 colliers "serflex" et j'ai pu finir la sortie et même rouler quelques centaine de kilomêtre en attendant la pièce.
Depuis ce bout de cuivre est dans ma caisse à outil...
Depuis ce bout de cuivre est dans ma caisse à outil...
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Bonsoir Eric,
La réparation à tenu le coup.
A l'arret elle lève bien et pas de fuite. Malheureusement il y a bien un souci de pression trop élevée:ça pisse fort en roulant des que la direction et les freins sont sollicités.En plus j'ai un souci d'arrivée d'essence malgré un filtre avant la pompe.Résultat je suis tombé en panne en allant au controle technique!
Retour à la case départ...sans bobo et en plusieurs étapes.
Un vieux mécano m'a dit que ça pouvait etre la sphère du CD qui soit morte et envoie trop de pression dans le circuit surtout avec la DA qui prend beaucoup d'huile.
Qu'en penses tu?
Bonne soirée
La réparation à tenu le coup.
A l'arret elle lève bien et pas de fuite. Malheureusement il y a bien un souci de pression trop élevée:ça pisse fort en roulant des que la direction et les freins sont sollicités.En plus j'ai un souci d'arrivée d'essence malgré un filtre avant la pompe.Résultat je suis tombé en panne en allant au controle technique!
Retour à la case départ...sans bobo et en plusieurs étapes.
Un vieux mécano m'a dit que ça pouvait etre la sphère du CD qui soit morte et envoie trop de pression dans le circuit surtout avec la DA qui prend beaucoup d'huile.
Qu'en penses tu?
Bonne soirée
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
La sphère de l'accu est en fait un accumulateur, un réservoir tampon en somme. elle ne peut en aucune manière envoyer plus de pression que celle fournie par le CD.
Tu dis que ça fuit, ça fuit du LHM mais de où? Si tu parles du retour conjoncteur vers le bocal, c'est normal. Lorsque la pression est atteinte au niveau du CD, le LHM fourni par la pompe en continu, retourne au bocal réservoir.
Pour ton soucis d'essence, il est possible que ta pompe à essence donne des signes de faiblesses (membrane poreuse, clapets ouverts), ou ton filtre ne permet pas un debit suffisant et désamorce la pompe.
Sur mon break où ma pome à essence désamorce dès qu'elle ne fonctionne pas une longue période, j'utilise une pompe à main que je branche à la sortie de la pompe à essence pour la réamorcer.
Autre piste, lorsque tu ouvres ton bouchon de reservoir, y a t-il une depression? Ta mise à la pression atmosphérique est peut etre bouchée.
Tu dis que ça fuit, ça fuit du LHM mais de où? Si tu parles du retour conjoncteur vers le bocal, c'est normal. Lorsque la pression est atteinte au niveau du CD, le LHM fourni par la pompe en continu, retourne au bocal réservoir.
Pour ton soucis d'essence, il est possible que ta pompe à essence donne des signes de faiblesses (membrane poreuse, clapets ouverts), ou ton filtre ne permet pas un debit suffisant et désamorce la pompe.
Sur mon break où ma pome à essence désamorce dès qu'elle ne fonctionne pas une longue période, j'utilise une pompe à main que je branche à la sortie de la pompe à essence pour la réamorcer.
Autre piste, lorsque tu ouvres ton bouchon de reservoir, y a t-il une depression? Ta mise à la pression atmosphérique est peut etre bouchée.
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Bonjour Eric,
Le LHM fuit au tuyau de retour sur le CD.Pourtant la durit est saine à ce niveau et le collier bien serré.Je la ferai tourner en suspension haute, avec des chandelles et j'observerai ce qui ce passe exactement.
Pour l'alimentation essence, la pompe est neuve.Je pense à la mise à l'air bouchée car l'essence arrive tout doucement dans le filtre.Des qu'il est plein,je redemarre sans problème mais pour 5 mn.J'ai mis 1/2h pour faire 2km pour rentrer chez moi hier soir...
Le LHM fuit au tuyau de retour sur le CD.Pourtant la durit est saine à ce niveau et le collier bien serré.Je la ferai tourner en suspension haute, avec des chandelles et j'observerai ce qui ce passe exactement.
Pour l'alimentation essence, la pompe est neuve.Je pense à la mise à l'air bouchée car l'essence arrive tout doucement dans le filtre.Des qu'il est plein,je redemarre sans problème mais pour 5 mn.J'ai mis 1/2h pour faire 2km pour rentrer chez moi hier soir...