Correcteur de Hauteur...

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Edouard Petit

Correcteur de Hauteur...

Message par Edouard Petit »

Bonjour, je suis de retour avec plusieurs questions toujours pour ma DS americaine de 1970...

La restauration continue mais avant de tout remonter (la carrosserie se remonte doucement le toit, Pare brise est deja remonter etc...)
Je trouve que ma voiture redescent trop vite une fois le moteur arretter...

En gros depuis la position route, en 1 heure elle est deja redescendu sur les butees (toute neuves)
Pour info j'avais refait toutes les cylindres de suspension avec nouvelles cafetireres a l'avant et arriere et sphere neuves a l'avant. L'arriere etant encore tres souple.
Bref je pense que les correcteurs de hauteurs ne sont plus etanches! Ils ne fuient pas en exterieur et il y a pas vraiement de retour hydraulique par le tube en resiliant. Je subodore donc une fuite interne.
J'en avais un recuperer sur une vielle DS. J'ai fait l'echange et je note une petite amelioration... Je prends la DS de mon pere pour reference. Elle tient environ 4 heures avant de descendre.
J'ai lu plusieurs choses sur la refection des correcteurs de hauteur au niveau des cahoutchoux mais cela ne change rien au niveau des fuites internes. A part en achetter des neufs, qu'est-il possible de faire???
Y-t-il un moyen de les tester?

Merci d'avance

Edouard
Bordeyne-Boucly Yves

Re: Correcteur de Hauteur...

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Les correcteurs sont très rarement en cause, la plupart du temps, c'est la shère d'accumulateur qui est morte ou une fuite interne de la direction.
Répondre