Remise en etat d'un correcteur de reembrayage

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Eric Compernolle (45)

Re: Remise en etat d'un correcteur de reembrayage

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Eric,

Je pense que tu as omis tout bêtement de compter le nombre de tour de la vis de réglage du correcteur de réembrayage lors du démontage afin de pouvoir revenir au réglage initial.
De mémoire , vis serrée, c'est aux environs de 12 tours à devisser, puis peaufiner le réglage.
Jung Fabien

Re: Remise en etat d'un correcteur de reembrayage

Message par Jung Fabien »

Bonsoir Eric,
Suite à la remise en état de mon correcteur et de mon régulateur centrifuge, je me permets d'ajouter quelques petites remarques à propos du réglage de base du correcteur !
Si on refait que le correcteur de réembrayage, pas de problème particulier...on compte le nombre de tours avant démontage et on remonte en vissant du nombre de tours notés au préalable.
Par contre, si on refait ce dernier mais qu'en parrallèle on refait son régulateur centrifuge, le réglage de base donné au correcteur n'est carrément plus le bon !!!!
Avant démontage, nombre de tours relevés (en ce qui me concerne ), 13 tours (t'es pas loin Eric, mais t'as pas touché mon porte-avion !!!! ) et au final, après un long réglage sur route, j'en étais à 18 tours !????
J'ai retouché un peu le réglage de mon régulateur centrifuge qui envoyait un peu trop lentement lorsque la voiture était bien chaude, et là, il a fallu que je remodifie le réglage de mon correcteur d'à peu près deux tours, deux tours et demi !????
Depuis, tout est rentré dans l'ordre sans avoir à y retoucher.
J'en déduis que le réglage de base du correcteur de réembrayage dépend aussi du réglage de base donné au régulateur centrifuge.
Quelqu'un a peut-être déjà noté cela avant moi......vos expériences et remarques sont les bienvenues ou alors, je me suis planté quelque part !!!!!
Eric Belpois

Re: Remise en etat d'un correcteur de reembrayage

Message par Eric Belpois »

Bonsoir Fabien et Eric,
Merci pour vos conseils, maintenant ça marche.
Au démontage, j'avais oublié de noter le nombre de tours, et ayant dévissé de 15 tours sans effet, je n'avais pas osé le faire de peur que le ressort parte. Mais j'ai redémonté pour vérifier, il y au total 36 tours possible avant que le ressort ne parte. Là j'ai du déserrer à 18 tours. (en partant de complètement serré)
Par contre (Fabien) j'avais refait mon régulateur centrifuge il y a 2 mois et pas en même temps que le correcteur. Je l'ai comme toi légèrement retouché (il "prenait" à trop bas régime) mais j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi c'est éventuellement lié..
marco scalogni

Re: Remise en etat d'un correcteur de reembrayage

Message par marco scalogni »

bonne soirée.
Je voudrais utiliser le kit pour reconditionner le correcteur de mon 20pallas HBV 74
Je ne sais pas où monter les nouveaux o'ring.
J'ai complètement démonté le correcteur,J'ai trouvé seulement 2 o'ring pour bouchons,et 2 pour la plaque extérieure.Sur cette photo il ya 6 o'ring
http://www.ideale-ds.com/w-agora/getfil ... C01163.JPG.
vous pouvez me dire où monter tous les nouveaux o'ring ?
Ce sont des photos de mes correcteur.
http://imageshack.us/g/202/copia2didsc03192.jpg/
Je vous remercie.
pardonnez mon français
Répondre