Bonjour a tous, je dois changer un cylindre de suspension. A part le joint torique a l'intérieur, les cylindres sont ils les memes que sur les modeles en liquide vert?
Quelle est l'utilité du joint feutre a l'extrémité sachant qu'il y a deja un joint spi a l'intèrieur?
Quelle est la pièce qui immobilise le cylindre en rotation? j'ai l'impression que cette piece a disparu, peut être en forcant pour enlever la sphère. Il me semblait qu'il y avait un truc qui se vissait (souvenir un peu lointaing).
cylindre de suspension arrière id 19 1961
Re: cylindre de suspension arrière id 19 1961
Bonjour,
Certainement pas, le système d'étanchéité est différent entre liquide vert et liquide rouge, et donc l'usinage des cylindres également.
En liquide rouge c'est un joint à lèvre, en liquide vert c'est torique + teflon.
Tu peux mettre un cylindre LHM à condition de monter un joint torique compatible, EPDM ou butyl mais surtout pas de nitrile !
Il n'y a pas de joint spi, le joint feutre sert à lubrifier le cylindre et à limiter l'intrusion de poussières à l'intérieur. Il faut en mettre un neuf, imbibé de liquide.
Le cylindre est tenu par une petite plaquette et une vis de 5, bien sûr ce n'est pas suffisant et donc il faut que l'ensemble soit en pression pour débloquer la sphère.
Stéphane.
Certainement pas, le système d'étanchéité est différent entre liquide vert et liquide rouge, et donc l'usinage des cylindres également.
En liquide rouge c'est un joint à lèvre, en liquide vert c'est torique + teflon.
Tu peux mettre un cylindre LHM à condition de monter un joint torique compatible, EPDM ou butyl mais surtout pas de nitrile !
Il n'y a pas de joint spi, le joint feutre sert à lubrifier le cylindre et à limiter l'intrusion de poussières à l'intérieur. Il faut en mettre un neuf, imbibé de liquide.
Le cylindre est tenu par une petite plaquette et une vis de 5, bien sûr ce n'est pas suffisant et donc il faut que l'ensemble soit en pression pour débloquer la sphère.
Stéphane.
Re: cylindre de suspension arrière id 19 1961
Ok merci, je vais essayer de trouver un cylindre pour liquide rouge. Dans le cas ou j'utiliserais un cylindre pour liquide vert puis je réutiliser le piston d'origine?
J'ai ete obligé de détruire la sphère et le cylindre pour le démontage malgré l'utilisation de la méthode de démontage appropriée, ou presque. Je ne disposais pas de la grande pince, donc j'ai donné quelques coups de burins quand il y avait la pression, c'est une méthode acceptable. La sphére a bien bougée; aprés la chute de pression elle a bouge un peu et puis plus rien. J'avais pourtant utilisé une cale pour la bloquer au niveau du logement du tuyeau d'arrivé du liquide hydraulique. J'ai méme essayé de remettre la pression pour faire une opération en sens inverse, mahleureusement ca s'est mis a gicler! Alors j'ai donc décidé de pratiquer l'amputation a la disqueuse.
J'ai ete obligé de détruire la sphère et le cylindre pour le démontage malgré l'utilisation de la méthode de démontage appropriée, ou presque. Je ne disposais pas de la grande pince, donc j'ai donné quelques coups de burins quand il y avait la pression, c'est une méthode acceptable. La sphére a bien bougée; aprés la chute de pression elle a bouge un peu et puis plus rien. J'avais pourtant utilisé une cale pour la bloquer au niveau du logement du tuyeau d'arrivé du liquide hydraulique. J'ai méme essayé de remettre la pression pour faire une opération en sens inverse, mahleureusement ca s'est mis a gicler! Alors j'ai donc décidé de pratiquer l'amputation a la disqueuse.
Re: cylindre de suspension arrière id 19 1961
Les cylindres de suspension en liquide rouge sont rares mais cela se trouve. Au besoin fait moi signe j'en ais en bon etat
Edouard
Edouard
Re: cylindre de suspension arrière id 19 1961
J'ai finalement retrouvé, je ne pensais pas que c'était si prés, alors je recopie.
"Bonsoir, je n'ai pas retrouvé mon poste d'il y a plusieur mois ou j'expliquais que je n'arrivais pas a dévisser mes sphères gripées. J'ai donc employé les grands moyens: Tronconnage des sphères a la base du cylindre. Dommage mais c'est ainsi.
J' en ai profité pour changer les joints dans les cylindres. Je me suis apercu que c'est dure a trouver. Chez blondeau c'est impossible, il ne propose qu'un échange standard des cylindres. C'est bon pour le commerce mais pas pour mon porte monaie. Je ne vois pas l'interêt d'une réfection compète. ce qui me surprend, c'est que si il y a possibilité de réfection alors les joints existent, pourquoi ne pas les vendre au détail?
J'ai trouvé les joints chez Citart, c'était le dernier jeu (sans les feutres). J'en ai vu peu de temps aprés sur ebay, il y avait même les feutres avec. "
"Bonsoir, je n'ai pas retrouvé mon poste d'il y a plusieur mois ou j'expliquais que je n'arrivais pas a dévisser mes sphères gripées. J'ai donc employé les grands moyens: Tronconnage des sphères a la base du cylindre. Dommage mais c'est ainsi.
J' en ai profité pour changer les joints dans les cylindres. Je me suis apercu que c'est dure a trouver. Chez blondeau c'est impossible, il ne propose qu'un échange standard des cylindres. C'est bon pour le commerce mais pas pour mon porte monaie. Je ne vois pas l'interêt d'une réfection compète. ce qui me surprend, c'est que si il y a possibilité de réfection alors les joints existent, pourquoi ne pas les vendre au détail?
J'ai trouvé les joints chez Citart, c'était le dernier jeu (sans les feutres). J'en ai vu peu de temps aprés sur ebay, il y avait même les feutres avec. "