Sa fuit, mais de où??????

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Jung Fabien

Re: Sa fuit, mais de où??????

Message par Jung Fabien »

Faire un échange standard représente une somme non considérable vu le prix de ce genre de pièce surtout lorsqu'il est en parfait état de fonctionnement.
Si tu souhaites te donner une petite idée du genre de boulot que ca représente, consultes le PdF OP DV 442-3 qui aborde la refection d'une DA.
Pour ce qui est de l'outillage dont tu as besoin, voici un lien qui te permettra de savoir comment t'en passer !!!
Jettes un oeil ici: http://id19p.over-blog.com/article-3677264.html
Voilà...dis-nous ce que tu penses de cela !
WAGNEUR ERIC

Re: Sa fuit, mais de où??????

Message par WAGNEUR ERIC »

Avec 150 roros de joints, et de longues heures puis à la fin dans 99% des cas ça fuit encore plus alors tu refais encore une fois ... voir plus ... même quand les gars sont "pros" et qu'ils n'ont jamais fait tu peux être sur que ça fuit.
A 800 roros tu as la DA sous garantie prête à poser et déjà réglée.
deschamps

Re: Sa fuit, mais de où??????

Message par deschamps »

Bonjour

Merci pour vos conseils, c'est vrai que 800€ maman ne va pas être trop d'accord, ca me tenterai bien de la refaire, mais si comme dis ERIC ca fuit, au final on arrivera à un petit paquet d'argent aussi.
Y a t'il pas des sociètés qui refont les directions si on leur fourni les joints

Merci
Eric Compernolle (45)

Re: Sa fuit, mais de où??????

Message par Eric Compernolle (45) »

bonsoir,

Je confirme que la refection de la DA n'est pas une mince affaire.
Il faut de l'outillage tout de même, beaucoup de patience et du savoir faire, pour comme le dit Eric W., aucune garantie que le remontage soit bien fait:
En effet, la pose des joints téflon est délicate et on risque de les abimer à la pose tout comme au remontage de la partie hydraulique.
Moi je suis passé à l'acte parce que j'avais une DA d'avance et que je voulais tenter l'expérience.
Je ne prendrais pas le risque de le faire pour quelqu'un d'autre que moi, car on ne peut rien garantir.

Certains organes hydrauliques ne posent aucun problème à leur refection, pour la DA c'est autre chose.

Il est clair que pour ma part, je ne pouvais me permettre de dépenser 800€ pour un échange standard, d'autant que parfois, les soufflets qui sont posés se déchirent assez facilement.
J'en avais fait l'amère expérience dans les années 2000.
deschamps

Re: Sa fuit, mais de où??????

Message par deschamps »

Bonjour

Le temps presse car bientôt une sortie de prévue.
J'ai trouvé une direction d'occasion qui a été passée au banc de contrôle et révisée complétement.

J'aimerai savoir comment vous faite pour regler la position latérale de la direction, sur la fiche technique ils disent que la côte est de 122.5 + ou - 2.5 mm, par rapport a 2 axes, mais comment recréer ceci sur la voiture??, car il faut que les axes soient perpendiculaires.
Merci pour votre aide.
Eric Compernolle (45)

Re: Sa fuit, mais de où??????

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Christophe,

Rien de très compliqué en fait.
Il te suffit de mesurer entre l'axe du bouchon et l'axe du relais de direction avec un metre ruban:
Fichiers joints
IMG_3331.gif
IMG_3331.gif (76.73 Kio) Vu 7525 fois
deschamps

Re: Sa fuit, mais de où??????

Message par deschamps »

Merci Eric pour la photo,

J'ai commencé à démonter, et je n'arrive pas à sortir la crémaillère de la colonne de direction, j'ai pourtant devissé et enlevé la vis de maintien, puis tiré sur le volant de l'interieur, mais on dirait que quelque chose empèche la colonne de direction de bouger.
Que faut il faire de plus?

Merci
WAGNEUR ERIC

Re: Sa fuit, mais de où??????

Message par WAGNEUR ERIC »

Le volant ne bouge que très peu c'est la crémaillère qui doit "descendre".
Beaucoup préconisent de mettre la marge maxi des 122.5 + 2.5, pour écarter le crémaillère.
deschamps

Re: Sa fuit, mais de où??????

Message par deschamps »

D'accord, merci Eric,

je vais essayer ca ce week end.
Y a t'il d'autres côtes à respecter?
Merci
Eric Compernolle (45)

Re: Sa fuit, mais de où??????

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Christophe,

Je te conseille de lire ce pdf: OP-D-440-0, et pour le démontage de la DA, cela devrait etre l'OP D-444-1.
Répondre