Fuite de liquide à l'intérieur de la voiture

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
patrice marjault

Fuite de liquide à l'intérieur de la voiture

Message par patrice marjault »

Bonjour à tous
J'ai du liquide qui coule au niveau de la pédale de freins, je pense au maitre cylindre est ce que c'est facile à changer. Jai une DS super de 1972, merci de votre aide
François Trébillon

Re: Fuite de liquide à l'intérieur de la voiture

Message par François Trébillon »

Bonjour. La fuite, sur le pédalo (il n'y a pas de maître-cylindre sur une DS) peut provenir de 4 sources : vanne de commande des freins avant, vanne de commande des freins arrière, cylindre du répartiteur de freinage, manocontact de pression hydraulique. Dans les 2 derniers cas, l'élément peut être remplacé en ne déposant que le couvercle de la commande de freins (sous le champignon, après dépose de celui-ci et de la pédale support). Autrement il faut changer le pédalo complet, pas extrêmement compliqué mais peu accessible... Bon courage
WAGNEUR ERIC

Re: Fuite de liquide à l'intérieur de la voiture

Message par WAGNEUR ERIC »

C'est un DSuper pas une DS donc ID donc doseur.
La panne la plus fréquente c'est le cabochon caoutchouc cuit à 3 sous vendu une fortune pour une tétine chez les revendeurs.
La dépose complète du doseur n'est pas nécessaire, une fois écarté en enlevant les 2 vis clé de 11, on fait sauter la bague acier souvent rouillée, on fait sauter le reste de caoutchouc on nettoie on pose la neuve on pose la bague on refixe le doseur et hop on roule.
François Trébillon

Re: Fuite de liquide à l'intérieur de la voiture

Message par François Trébillon »

Quel couillon, j'avais lu DS21....
Répondre