desserer la vis de purge du CD sans tout démonter

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Vaisiere Xavier

desserer la vis de purge du CD sans tout démonter

Message par Vaisiere Xavier »

La restauration de ma 23 IE BVh étant terminée,je suis actuellement dans la phase des réglages et souvent, la revue technique demande de désserer la vis du Conjoncteur Disjoncteur.En ce qui me concerne ,a chaque fois je démonte la commande des phares, la barre transversale et le conduit d'air sans parler de la roue,la sangle etc, et a force je trouve cela fastidieux.Mes tentatives de desserer cette vis sans rien démonter ne m'ont valu que des egratignures au poignet et de perdre une clé de 12 .Y aurait il une combine ou un outil qui permette d'y arriver?Merci
Eric Compernolle (45)

Re: desserer la vis de purge du CD sans tout démonter

Message par Eric Compernolle (45) »

Ben non, moi je suis comme toi...
Peut etre en déposant uniquement l'aile AVG mais c'est pas beaucoup mieux à mon avis!

Je dois changer mon accu ce week end, je te dirais si je vois une astuce...

Petite précision pour ceux qui lisent: Sur les IE BVH, le conjoncteur disjoncteur se trouve en bout de boite coté gauche (donc sous le conduit d'air)
WAGNEUR ERIC

Re: desserer la vis de purge du CD sans tout démonter

Message par WAGNEUR ERIC »

Une fois bien repéré on passe la main ou il faut direct sans s'égratigner.
Faut s'entrainer avec des moufles....
Vaisiere Xavier

Re: desserer la vis de purge du CD sans tout démonter

Message par Vaisiere Xavier »

je crois que je vais essayer de me fabriquer une clef...Je vous tiens au courant
Vaisiere Xavier

Re: desserer la vis de purge du CD sans tout démonter

Message par Vaisiere Xavier »

Effectivement,on y arrive avec un peu de persévérance et d'entrainement et des bras pas trop gros!
Ca fait gagner pas mal de temps dans tous les cas.
Jung Fabien

Re: desserer la vis de purge du CD sans tout démonter

Message par Jung Fabien »

Bonjour à tous,
Il n'y a pas besoin de démonter la traverse ou autre, mais juste à dévisser la traverse et hôter la hotte d'arrivée du radiateur.
De là, on a un accès nikel au disjoncteur et sa vis de détente !!!
Il faut juste faire glisser la hotte sous la traverse après l'avoir dégagée de pattes des vis avant sous la roue de secour.
Certe, pour les essais la voiture chauffe plus vite qu'à l'habitude mais c'est très rapide de cette manière.
En plus, passer la main entre le conduit en alu et les divers tuyaux relève de l'impossible si les tuyaux ne sont pas à leur place originelle....si vous voyez ce que je veux dire !!!
Vaisiere Xavier

Re: desserer la vis de purge du CD sans tout démonter

Message par Vaisiere Xavier »

bonjour Fabien,
On y arrive sans rien démonter du tout.J'avoue que je n'y croyais pas trop au départ ,mais suite a la réponse d'Eric Wagneur,j'ai bien regardé, et une fois qu'on a mémorisé sa position a l'aveugle, en passant le bras au dessus de la traverse au pied du réservoir LHM,il suffit de la retrouver avec une clef de 12.
C'est tellement bien que ca mériterait d'etre expliqué dans la RTA.Faut pas avoir les bras d'un haltérophile ,mais il y a encore pire comme accés.
Répondre