Tout dépend de l'usage du joint :Joint "statique" (ex : étanchéité entre cloche et corps de pompe HP) : une compatibilité "moyenne" avec le liquide est acceptable. Citroen avait des joints "repère blanc" qui se montaient partout.Joint "dynamique" (ex : pistons de frein) : matériau adéquat impératif sous peine de destruction rapide du joint. Citroen montait des joints soit rouges, soit verts.Xavier Wohleber a écrit :Bonjour,
bonne question. Je serais étonné qu'il n'existe aucune qualité qui résiste à la fois au LHM et au LHS!
Les joints Viton, par exemple?
En outre, malgré ce que l'on raconte, je reste étonné que les joints verts ne résistent pas au rouge! Le contraire, on le comprend: les joints rouges gonfleraient avec le LHM puis se déchireraient.
Quelqu'un en a-t-il réellement fait l'expérience? (que le LHS détruit les joints verts?)
Le bon matériau c'est l'EPDM en rouge et le Nitrile en vert.
Stéphane.