encore correcteur reembrayage

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
pascal blanchard

encore correcteur reembrayage

Message par pascal blanchard »

bonjour, me revoila encore avec mon correcteur, en fait sur mon message precedent je disais qu'il fuyait et c'est seulement ce soir que je viens de trouver le nom de l'endroit qd'ou il fuit (trou de tige). pourriez-vous me dire si cela est grave...et a quoi sert le trou de pige.. ???
je suis bien embeter, car dimanche 19 juin j'ai un rallye et je voudrais bien y participer.merci pour vos reponses et de votre aide..
deprisa

Re: encore correcteur reembrayage

Message par deprisa »

Bonjour
Je ne sais pas si c'est une injection, mais si c'est le cas il faut que le tuyau de retour plonge bien vers le bas pour que le retour se fasse sans effort.
Cdt
Deprisa
http://deprisa20pallas.e-monsite.com/
Eric Compernolle (45)

Re: encore correcteur reembrayage

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Pascal,

Sur le trou de pige, il y a en principe un petit bouchon en plastique.
Le trou de pige du correcteur de reembrayage sert à la repose de ce dernier.
pascal blanchard

Re: encore correcteur reembrayage

Message par pascal blanchard »

merci pour vos reponses...voila, je viens de refaire mon correcteur,remplacement des joints, des deux ressorts, j'avais bien compter les tours du reglage (18)avant le demontage, j'ai refait un peu de polissage sur le petit piston qui avait du mal a bien glisser dans son logement, ainsi que la partie arriere de celui-ci, bref, apres avoir tout remis en place, des lors que nous mettons la marche arriere, l'embrayage craque et la voiture fait un bon dès que l'embrayage accroche. je devisse , je revisse rien n'y fait toujours le meme probleme. j'ai devissé elle accroche en core plus vite...que faut-il que je fasse? je suis perdu de chez perdu...snif, dimanche j'ai un rallye, et je pense que c'est cuit. merci pour vos reponses..
Eric Compernolle (45)

Re: encore correcteur reembrayage

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Pascal,

Il faut préalablement faire une purge du régulateur centrifuge.
Ensuite proceder au réglages de base: léchage d'embrayaye, ralenti, vitesse de demarrage, ralenti accéléré et enfin le correcteur de reembrayage.

En procédant dans cet ordre tu devrais t'en sortir!
pascal blanchard

Re: encore correcteur reembrayage

Message par pascal blanchard »

bonjour, j'ai changer de correcteur sur ds 21 ie , je pense que le mien n'etait plus en etat de fonctionnement, apres remontage, mes vitesses se passent bien mais il faut accelerer longtemps avant de demarrer, comme impression que mon embrayage patine. il faut que je reprenne les reglages de bases, mais ou je ne comprends pas comment faire ,c'est le lechage d'embrayage, faut -il demonter le radiateur pour l'acces au boulon de reglage, est-ce que quelqu'un aurait des photos et une explication detaillée. merci pour vos reponses.
Eric Compernolle (45)

Re: encore correcteur reembrayage

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Pascal,

L'écrou est en fait la vis de réglage se trouvant sur le cylindre de debrayage de la fourchette d'embrayage.
Tu y as accès par la droite du moteur, à proximité de la pompe HP.
Attention les doigts avec les pales du ventilo!
Répondre