Seule la 1ere passe pour DS21IEPrestigeBVH.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Pascal Butel

Seule la 1ere passe pour DS21IEPrestigeBVH.

Message par Pascal Butel »

Bonjour a tous, un ami non francophone a le probleme suivant sur la voiture decrite ci-dessus: il peut passer la 1ere (BVH) et rouler, il peut aussi enclancher les autres vitesses (2,3 et 4 et marche arriere) mais elles ne passent pas, comme si l'embrayage restait colle sans vouloir reprendre sa place comme pour la 1ere.
Vos conseils bienvenus avec mes remerciements.
Pascal
Eric Compernolle (45)

Re: Seule la 1ere passe pour DS21IEPrestigeBVH.

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Pascal,

En fait ce que décrit ton ami, c'est qu'il ne peu "debrayer" entre 2 passages de vitesse (J'ai bien compris que c'était une BVH, c'est pour imager).

Tu dis qu'il peut passer la 2,3,4, et MaR mais s'il accélère il ne se passe rien?

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il peut rouler en 1ere mais pas en MaR...

Comme il peut rouler en 1ere, le régulateur centrifuge serait hors de cause tout comme le cylindre de debrayage.

Ce qu'il peut faire dans un premier temps et surtout si la panne est soudaine, c'est jouer avec la commande auxiliaire d'embrayage située sous le volant, pour dégommer le bloc hydraulique.

Tiens nous au courant.
Pascal Butel

Re: Seule la 1ere passe pour DS21IEPrestigeBVH.

Message par Pascal Butel »

Merci Eric, ton message a ete traduit en Thai (j'ai un bon dico...) car personne n'a d'experience sur des DS en IE + BVH ici.
Je te tiens au courant des que je recois un retour d'info.
martens harry

Re: Seule la 1ere passe pour DS21IEPrestigeBVH.

Message par martens harry »

Bonjour Pascal

quand vous vous tenez en face de la voiture, regarder le côté gauche de la topcover. Vous voyez la commande d'embrayage de verrouillage qui est relié à l'essieu décalage pour la 1ère et 2ème vitesses. Voir si elle se déplace de neutre à partir de 1er et 1er-2ème.

Cordialement,

Harry Martens
www.ds-vitesse.com
Eric Compernolle (45)

Re: Seule la 1ere passe pour DS21IEPrestigeBVH.

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Pascal,

Harry, parle du verrou d'embrayage fixé sur le coté droit de la boite de vitesse comme sur l'image ci dessous:
Fichiers joints
IMG_10033.gif
IMG_10033.gif (116.22 Kio) Vu 10386 fois
Pascal Butel

Re: Seule la 1ere passe pour DS21IEPrestigeBVH.

Message par Pascal Butel »

Eric Compernolle (45) a écrit :Bonsoir Pascal,

Harry, parle du verrou d'embrayage fixé sur le coté droit de la boite de vitesse comme sur l'image ci dessous:
Merci pour cette superbe photo, Eric. Je transmets et j'attends un retour d'info.
Question subsidiaire qui n'a rien a voir avec l'hydraulique: comment obtenir une belle surface moteur-boite-freins brillante comme sur cette photo? De mon cote, avec les moyens dont je dispose, j'ai utilise de l'huile de coude, de la laine d'acier triple zero et un polish metaux de chez Meguiar's.
Pascal Butel

Re: Seule la 1ere passe pour DS21IEPrestigeBVH.

Message par Pascal Butel »

Eric Compernolle (45) a écrit :Bonsoir Pascal,

Harry, parle du verrou d'embrayage fixé sur le coté droit de la boite de vitesse comme sur l'image ci dessous:
Merci Harry pour votre aide, j'apprecie. L'info est transmise, j'attends le resultat.
Eric Compernolle (45)

Re: Seule la 1ere passe pour DS21IEPrestigeBVH.

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Pascal,

J'ai utilisé pour avoir une belle boite ou etriers de freins bien brillants, degraissant puis passage à la brosse laiton fine montée sur perceuse.
Seb LE GOFF

Re: Seule la 1ere passe pour DS21IEPrestigeBVH.

Message par Seb LE GOFF »

Le microbillage est la solution top.
Pascal Butel

Re: Seule la 1ere passe pour DS21IEPrestigeBVH.

Message par Pascal Butel »

Merci Eric et Seb. Je me mets a la recherche des ingredients miracle. Encore un nouveau challenge. Tout ce qui semble normal et facile a trouver en France, releve ici du parcours du combattant. Et deja, il faut reussir a trouver les mots exacts en Thai, qu'on ne trouve pas toujours pour ne pas dire jamais dans le dico.
Bonne journee a tous!
Répondre