Clé pour bougies

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Philippe Collin

Clé pour bougies

Message par Philippe Collin »

Bonjour à tous,

Je voudrais me faire une clé pour démonter et remonter les bougies.
Comme pour le quatrième cylindre, il faut une clé spéciale, je pense qu'il suffirais de couper une clé tubulaire et de souder un morceau de tube pour l'allonger.
J'ai cherché les cotes de cet outil dans les Pdf de ce site, mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

Philippe
WAGNEUR ERIC

Re: Clé pour bougies

Message par WAGNEUR ERIC »

La clé Facom mesure 30cm...
Par contre le trou n'est pas tout à fait aligné avec la bougie du 40 cylindre alors la ralonge fine pour bien passer.
Sébastien Vanlierde

Re: Clé pour bougies

Message par Sébastien Vanlierde »

On trouve des clés de base à deux ou trois euros dans toutes les grandes surfaces...
Pour ma part, j'ai donc acheté deux clés, une longue et une très courte pour la quatrièeme bougie, ce qui m'évite d'avoir à passer par le trou de l'auvent. J'ai ainsi pu coller le bouchon, et donc m'abstraire définitivement des infiltrations d'eau qui fatalement tombaient dans le 4ème puits et faisaient rouiller la bougie...
Cordialement,
SV
Antonio Merida

Re: Clé pour bougies

Message par Antonio Merida »

Bonjour, pour les clés bougies, quel diamètre faut-il (question niaise mais je débute dans le monde de la ds), je vais en acheter une longue et une courte comme a fait sébastien, cela me paraît être une excellente idée. Merci pour les infos et les astuces que vous me donnerez; Antonio
Gérard Riout

Re: Clé pour bougies

Message par Gérard Riout »

Bonjour Antonio,

Les bougies des DS ont un six pans de 21 sur plat.
BALLANDRAS Alain

Re: Clé pour bougies

Message par BALLANDRAS Alain »

Bonsoir,
Pour ma part j'ai acheté une clé longue en grande surface à 3 € que j'ai coupé 2 cm plus haut que le cache culbuteur( clé en place)
de toute façon, une fois débloquée, elle devisse à la main.
Répondre