fixation des ceintures de sécurité arrières

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Olivier (22)

fixation des ceintures de sécurité arrières

Message par Olivier (22) »

Bonjour,

Je souhaite monter des ceintures à l'arrière de ma 21 ie 1970. J'ai des ceintures blanches à l'avant, et je peux en récupérer des identiques sur une épave de 68 qui traîne chez un copain.

Mais voilà le problème: vu l'état de l'épave en question, hors de question de récupérer les fixation (que j'imagine complètement grippées). Donc, je me demande où trouver des fixations de ceintures de sécurité arrières, telles que décrites dans le document présent sur le site: NT-04-D.pdf.

Est-ce que quelqu'un connait une solution?

Merci
Stephane Vandepeutte

Re: fixation des ceintures de sécurité arrières

Message par Stephane Vandepeutte »

Les fixations prévues sur la caisse sont taraudées en 11 x 1.25, ce n'est pas une bizarrerie Citroen de plus mais la cote standard des vis de fixation de ceintures. Donc pas de problème pour trouver des vis neuves.

Stéphane.
Olivier (22)

Re: fixation des ceintures de sécurité arrières

Message par Olivier (22) »

OK, merci Stéphane. Sauf qu'il s'agit de vis un peu particulières, avec un oeillet au bout. Ca se trouve, ça ?

Olivier
Répondre