Jonc de phare inox

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe Collin

Jonc de phare inox

Message par Philippe Collin »

Bonjour à tous,
Je restaure actuellement ma DS 21 de 1970.
J'ai retrouvé 2 ailes avants pas trop abîmées, je les ai fait sabler et métalliser.
J'ai également racheté 2 joncs de phare en inox. Est-il nécessaire de faire les picots dans la tole de la baie de phare ou peut-on fixer ce jonc par une autre manière (collage, par exemple). De plus si ces picots ne sont pas indiqués pour les joncs plastiques, pourquoi sont-ils indispensables pour les joncs inox ?

Merci pour vos réponses.
Stephane Vandepeutte

Re: Jonc de phare inox

Message par Stephane Vandepeutte »

J'ai monté des joncs inox sans faire de picots, et ça a l'air de très bien tenir.
Je précise que ce sont des joncs d'origine, et non une refabrication.

Stéphane.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Philippe,

Effectivement, le manuel Citroën préconise de faire 8 picots pour maintenir en place le jonc inox. Voir page 11 du fichier OP D 540 1.pdf, je suppose qu’il y a risque que le jonc inox se déboîte au serrage du boiter de phare, si cette opération n’est pas effectuée.
Il est également indiqué de supprimer ces picots dans le cas du montage avec joint plastique.
Francis 27

Message par Francis 27 »

Bonsoir,

J'ai à faire face aau même problème mais j'ai une question subsidiaire, on m'a soufflé que ce n'était pas forcémment nécessaire de démonter le phare de l'intérieur etc... pour fixer ces joncs en inox. Est-il possible de les mettre en place, même si ce n'est pas gagné du premier coup, de l'extérieur ????
Merci à vous.
@+
Francis
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

tout a fait francis, sur ma dsuper, il me restait un jonc a changer par un jonc inox. Je les ai remplacé glace en place.
Pour revenir aux picots: j'ignorais leur exixtence! a quoi ça ressemble? En tout cas 8 ans que j'ai des jonc inox sur ma dsuper et ils n'ont pas bougés!.
Répondre