Installation d'un rétroviseur intérieur

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Lab (54)

Installation d'un rétroviseur intérieur

Message par Lab (54) »

Bonjour à tous,

Je me fais ici l'intérmédiaire d'un ami qui connait ce site et votre réactivité mais ne possède pas internet.
Il souhaite savoir la procédure à suivre pour installer un rétroviseur intérieur sur une DS 19 de 1968. Il y a effectivement un trou dans le tableau de bord, mais comment fixer le rétro?
Merci.
Eric 34

Re: Installation d'un rétroviseur intérieur

Message par Eric 34 »

salut,
il suffit d'enlever la grille de haut parleur située sur le dessus du tableau de bord, et le H-P aussi si la radio est installée,le pied du retroviseur se visse par l'interieur(le trou dont tu parles etant situé entre le pare-brise et la grille du HP)tout simplement.

Eric
tonio

Message par tonio »

Salut,

C'est sur la muraille de chine qu'il y a une grille de HP !

Pré 69 (inclus), je suppose qu'on doit pouvoir passer par la boite à gant ou bien derrière la grille chromée du tableau de bord ?
Bon, ça fait pas avancer des masses le schmilblic ma réponse, désolé...

Amicalement, Antoine.
Eric 34

Message par Eric 34 »

mes excuses, '68 c'est encore l'ancien tableau de bord et ma réponse concerne le dernier tableau de bord!

Eric
Pelladeaud

Message par Pelladeaud »

Nécessité de démonter la plaque chromée du tableau de bord qui permet le passage de l'outil. Normalement tu dois avoir un pied chromé cintré sur lequel est vissé ton rétroviseur. Tu présente l'ensemble qui est tenu par un écrou de 7x100 (clefs de 12) et sa rondelle. Normalement letour est joué. Renseignement pris sur ma voiture DS 19 série A de 1968. Bon courage........
Lab (54)

Message par Lab (54) »

Merci à vous tous.
Je vais transmettre la dernière réponse. En cas de nouvelle interrogations, je ferai suivre.
Ca me fait penser au film "The godess of 1967", ou le personnage principal avait gardé le pied du retro pour y fixer un écran de GPS !
Merci encore.
Répondre