Re: Traitement corps creux

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
Stephane Vandepeutte

Re: Traitement corps creux

Message par Stephane Vandepeutte »

Il existe chez 3M une 'cire corps creux" réf 08911 que l'on peut se procurer chez les distributeurs de produits pour carrosserie. Le prix est très abordables, et 3 à 4 litres suffisent pour une DS (structure + portières et ailes Av).
Le plus difficile est de trouver le bon pistolet :
- celui qu'on trouve couramment dans le commerce, basé sur le principe de l'aspiration engendrée par un flux d'air comprimé, convient mal. En effet, la buse est courte et de gros diamètre, on ne peut pas la rallonger sous peine de supprimer le phénomène d'aspiration. De plus, ce matériel projette une importante quantité d'air en plus du produit, de qui crée un brouillard fort peu pratique.
- celui "qui va bien" se compose d'un réservoir mis en pression par l'air comprimé, donc seul le produit s'échappe de la buse qui peut être aussi fine et longue que nécessaire. J'ai fait toutes mes voitures avec un pistolet emprunté à un carrossier, si vous pouvez m'indiquer ou je peux en trouver un neuf merci de me le faire savoir...

Stéphane.
Répondre