Polissage chromes pare choc

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
David RADON

Polissage chromes pare choc

Message par David RADON »

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle : la restauration de ma DS se termine. Or, le pare chocs AV aurait besoin d'un coup de polissage lustrage.

Plutôt que d'improviser, connaissez- vous le mode opératoire pour le démonter sans perdre trop de temps ?

Merci !

David
Stephane Vandepeutte

Re: Polissage chromes pare choc

Message par Stephane Vandepeutte »

Le démontage du pare choc ne pose pas de grosses difficultés, il suffit de se munir de quelques bonnes clés (8, 11) et de pas mal de dégrippant... Profites en pour remettre en état et repeindre le support de plaque d'immatriculation, après un bon polissage des inox l'aspect de ta voiture sera métamorphosé !!

Stéphane.
philippe

Re: Polissage chromes pare choc

Message par philippe »

SALUT DAVID
JE PENSE QUE STEPHANE A RAISON .DEMONTE LE PARE CHOC ( attention aux cales )ET REMONTE TES VIS A LA GRAISSE AVEC VISSERIE ET RONDELLES NEUVES .
PHIL
David RADON

Re: Polissage chromes pare choc

Message par David RADON »

Merci Stéphane, merci Philippe !

Je constate qu'il n'y a pas d'heure pour les passionnés !

Mais existe t-il une "bonne maière de faire" ? En clair, on commence par quoi ? Dans quel ordre ? J'ai peur de trop démonter, quelquefois, on se dit qu'on aurait pu gagner du temps et de la peine en écoutant les "maîtres" !

Conseil bienvenu pour le dégrippant, le remontage à la graisse, et la visserie neuve, ça promet d'être sportif, même si le résultat en vaut la peine, j'en suis convaincu.

Compte rendu promis !

A+

David
Gérard Riout

Re: Polissage chromes pare choc

Message par Gérard Riout »

Bonjour David,

Je viens de retrouver dans mes archives l’opération de dépose-pose du pare-chocs avant, je la joins. Bon polissage.

Gérard
Fichiers joints
Pare-chocs.pdf
(419.04 Kio) Téléchargé 323 fois
David RADON

Re: Polissage chromes pare choc

Message par David RADON »

Gérard Riout a écrit :Bonjour David,

Je viens de retrouver dans mes archives l’opération de dépose-pose du pare-chocs avant, je la joins. Bon polissage.

Gérard
Cher Gérard,

Merci beaucoup de ta documentation, très précise ; avec les indications déjà recues tout à l'heure, ce sera encore plus facile - encore merci de ton temps au service de ce Forum.

A+

David
Répondre