GLACES PHARES

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
Pascal SIMON

GLACES PHARES

Message par Pascal SIMON »

Bonjour à tous et vive le forum,Dimanche
en suivant les conseils de Gérard,je suis
arrivé à faire fonctionner mes plafonniers
HOURRA, quel plaisir de voir s'allumer les
4.j'ai tiré un fil du + de la batterie via
un fusible 16 A via 2 fil(un par coté)vers
le + des plafonniers qui se trouve en bas
de chaque plafonnier tout en laissant l'ancien avec connecté, ce qui a permis l'eclairage des 2 à l'arrière. il me manque maintenant la lampe de coffre mais enfin
merci.
Je voudrais vous poser une question qui me
turlupine depuis un bout de temps:
A quoi servent les rayures blanches qui qse trouvent sur nos glaces de phare ?
CITROENNEMENT VOTRE pascal
David

Re: GLACES PHARES

Message par David »

Salut
Sauf erreur de ma part, les rayures sur les glaces de phares n'ont aucune utilité particulière est n'existent que pour participer à l' esthetique des blocs optiques.
François Romain NUPIN

Re: GLACES PHARES

Message par François Romain NUPIN »

Je pensais que comme pour la lunette arrière, il s'agissait du dégivrage, non ?
Gérard Riout

Re: GLACES PHARES

Message par Gérard Riout »

Bonjour Pascal,

Je suis heureux que tu aie solutionné ton problème de plafonnier. Manifestement il y a un mauvais contact au niveau de la jonction faisceau AV et AR sur ta DS, l’alimentation de l’éclaireur de coffre passe par cette jonction.

Je n’ai pas trouvé de documents concernant les rayures sur les vitres de phares. Je pense comme David que cela ne sert à rien concernant l’éclairage proprement dit (sur les SM les rayures étaient dans le sens horizontal).

Gérard
Fichiers joints
Phares_DS_3.jpg
Phares_DS_3.jpg (19.73 Kio) Vu 4320 fois
David RADON

Re: GLACES PHARES

Message par David RADON »

Cher David,

Pas de réponse vraiment convaincante dans les docs habituels, mais une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut : les stries ne sont là que pour donner du relief aux glaces de phare- on aurait l'impression de se retrouver devant un modèle US sinon- en créant un galbe (note bien que ça ne s'impose vraiment que lorque ces glaces sont impeccablement propres, rare donc...) A vérifier sur les autres modèles à phares "sous globe", Alpine peut- être...

A+ !
Répondre