démontage poignée

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
stephane dl

démontage poignée

Message par stephane dl »

Bonjour,
Lors du démontage complet de ma DS avant sa mise en peinture ,je n'arrive pas à enlever une poignée intérieure de DS 72.
Aprés avoir dévissé l'écrou je me suis apercu qu'il tournait dans le vide .....Le cas est identique sur 3 des 4 portiéres.Quelqu'un connait-il le truc?
Merci
Jeremy

Re: démontage poignée

Message par Jeremy »



Bonjour Stephane

I hope I can help

Carefully undo the retaining nut, until lose. Both the handle and nut will remain in place, as the nut/bolt assembly is held in place by a circlip washer (see diagram)

Now, carefully pull the rear of the handle (retained by the aforementioned nut) towards you, then twist the entire handle anticlockwise for right hand doors or clockwise for lefthand doors. you should then be able to pull the doorhandle out sufficiently to disconnect the rod conected to the latch/locking mechanism.

If you are having trouble unscrewing the nut (keeps turning, but still can't fully unscrew), keep pulling gently on the rear of the handle to keep pressure on the bolt to prevent it from turning. Good luck.

Jeremy

Here is my rough translation:


Bonjour Stephane

J'espère que je puis aider

Défaites soigneusement l'écrou de retenue, jusque à détruisent.
Le traitement et l'écrou resteront en place, pendant que le nut/bolt est maintenant tenu en place par une rondelle de circlip (voir le diagramme), tirent soigneusement l'arrière du traitement (maintenu par l'écrou mentionné ci-dessus) vers vous, puis tordent le traitement entier en sens inverse des aiguilles d'une montre pour les portes droites ou dans le sens des aiguilles d'une montre pour les portes à gauche que vous devriez alors pouvoir tirer la poignée de porte suffisamment pour débrancher la tige conected au mécanisme de latch/locking.

Si vous avez l'ennui dévisser l'écrou (les subsistances tournant, mais ne peuvent pas entièrement encore dévisser), subsistance tirant doucement sur l'arrière du traitement pour garder la pression sur le boulon de l'empêcher de tourner.

Bonne chance. Jeremy
Fichiers joints
67.Traitement_de_porte.gif
67.Traitement_de_porte.gif (5.61 Kio) Vu 3680 fois
J R

Re: démontage poignée

Message par J R »

Bonjour Stéphane
Jeremy a fait beaucoup d'efforts pour expliquer ce système assez déroutant et la langue française est si capricieuse que je voudrai tenter de complèter son information.
Il suffit effectivement de deserrer (dans le sens des aiguilles d'une montre)l'écou arrière de poignée qui en fait est une vis.Son schéma l'explique très bien.Lorsque la vis sera complètement sortie de la poignée faire touner celle ci vers le haut autour de la fixation avant(1/4 de tour)pour libérer l'ensemble.
Bon courage.
stéphane dl

Re: démontage poignée

Message par stéphane dl »

J R a écrit :Bonjour Stéphane
Jeremy a fait beaucoup d'efforts pour expliquer ce système assez déroutant et la langue française est si capricieuse que je voudrai tenter de complèter son information.
Il suffit effectivement de deserrer (dans le sens des aiguilles d'une montre)l'écou arrière de poignée qui en fait est une vis.Son schéma l'explique très bien.Lorsque la vis sera complètement sortie de la poignée faire touner celle ci vers le haut autour de la fixation avant(1/4 de tour)pour libérer l'ensemble.
Bon courage.
Merci à Jeremy et JR pour leurs explications détaillées.Effectivement, le truc est de dévisser l'écrou de poignée dans le sens des aiguilles d'une montre tout en tirant l'arriére de la poignée vers soi .

Hello Jeremy,
Thanks to your help, I succeed to unscrew the nut and to pull the doorhandle out.
Your diagramm was very useful to understand the mechanism.
Best regards.
Répondre