colle

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

frnacis

colle

Message par frnacis »

encore moi.
quelle colle utiliser pour appliquer
la moquette en pvc dans le coffre??????
Larouille (92)

Re: colle

Message par Larouille (92) »

colle contact néoprene
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

oui ou néoprène gel (pas de néoprène liquide).
frnacis

Message par frnacis »

cette colle permet t'elle le placement des differentes parties aisément.

pour info j'ai c'est une id20 de 07/1970
noir ac220?????? est-ce normal pour cette date.
Eric Compernolle (29)

la néoprene doit etre mise sur les deux surfaces à coller, attendre que cela ne colle plus en surface et appliquer les deux parties en pressant. La prise est immédiate et ne permet pas le déplacement des parties une fois collée. C'est l'habillage du coffre que tu veux changer?
frnacis

Message par frnacis »

oui exactement l'habillage en six morceau.
Eric Compernolle (29)

c'est ce que j'ai utiliser pour refaire celui de ma 23. si tu t'es approvisionné chez rétrostock, je te conseille de recoller la partie feutre et skay car seuls les bords ont été collé.
Jean-François d'AGOSTINO

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

j'ai eu des problemes avec la néoprène,pour le coffre unefois collé le revetement se décollait de son support feutre,et j'ai du recollé une deuxieme fois le revetement sur le feutre qui etait deja collé dans le coffre.j'avais pris le revetement chez citronpieces,j'en ai vu apres chez citrogaz qui me semblait plus epais et certainement de meilleure qualité.
François 44

Message par François 44 »

J'utilise en général de la néoprêne en bombe, ça facilite l'application en couche fine et régulière
ds

Re: tapis de coffre

Message par ds »

Bonjour à vous tous...

Cette discussion sur la pose du revêtement de coffre me fait penser que j'en ai un à mettre...ben oui, çà fait 4 ans que je dois le faire...alors c'est décidé, cette année, je le pose...

Je vous remercie pour les astuces concernant le néopréne...

Toutefois, j'ai 2 questions :

Tout d'abord, connaissez vous une astuce pour "coller" le revêtement mais avec la possibilité de le décoller et de le reposer facilement...vous allez dire que j'ai des idées farfeulues....je vous l'accorde...!!
Mais le but est simple, je voudrais de temps en temps, vérifier qu'il n'y a pas de point de rouille sous le revêtement...La solution serait peut être de coller que les parties de côté et pas celle du fond (le carré dans le coffre...). Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Ensuite, avez vous une astuce pour découper ce fameux tapis...et oui, tête de linotte que je suis, j'ai acheté ce fameux tapis non découpé...C'est d'ailleurs ce qui m'a rebuté pour le poser...parce qu'il y a un plan avec l'ensemble des pièces dessus...c'est donc un peu galère...

En attendant avec impatience vos remarques, suggestions, astuces ou tout autre renseignements....

A bientôt...
Répondre