Bonsoir à tous, un nouveau problème sur ma belle, j'ai la fenêtre arrière gauche qui tape le custode quand on la ferme, en fait elle s'est décalée d'un centimètre vers l'arrière, impossible de le récupérer ce jeu par le réglage des vis alors j'aimerais savoir d'où vient ce problème et comment fait-on pour enlever la poignée de la fenêtre sans la casser? Afin de déposer la garniture.
Merci.
J'ai la fenêtre qui coince...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
François 44
Re: J'ai la fenêtre qui coince...
Pour enlever la poignée, il faut repousser le cache qui se trouve derrière et chasser le petit axe qui la solidarise avec l'axe de manivelle.
-
Eric Compernolle (29)
Moi j'utilise un rivet pour chasser cette "goupille". Petite question sur ton problème: quand est il apparu? Si avant elle fermait correctement qquelque chose s'est dessere. Ta fenetre est peut etre en biais vers l'arriere quand la manivelle est en position max. Dans ce cas il faut reregler les 4 vis des glissieres. Ensuite peut etre leve elle trop haut, dans ce cas il y a un petit triangle solidaire du mécanisme leve vitre servant de butée haute. Il faut le deplacer a droite ou a gauche pour limiter la hauteur max de la glace.
Autre chose plus probable: ta porte est dessérée ou mal réglée ou tordue au niveau des charnières. Baisse la glace et ferme ta porte: le coin de la porte est il en continuité avec celui de l'aile arrière correspondante. Si oui c'est pas ça sinon soit tu règles ta porte soit tu tires ta porte vers le haut (doucement) à la manière des carrossiers pour la redresser.
Autre chose plus probable: ta porte est dessérée ou mal réglée ou tordue au niveau des charnières. Baisse la glace et ferme ta porte: le coin de la porte est il en continuité avec celui de l'aile arrière correspondante. Si oui c'est pas ça sinon soit tu règles ta porte soit tu tires ta porte vers le haut (doucement) à la manière des carrossiers pour la redresser.
-
jos 54
Quand est-il apparu? J'en sais rien, je me suis racheté une autre ID 20, j'ai juste changé de couleurs, là je suis en train de la réviser, c'est une voiture qui ne tourner plus depuis 7-8 ans. Ce qui est louche, c'est que en jouant sur les glissières, je ne rattrappe pas le jeu, elle tape toujours, les portes sont bien serreés, ferment bien, tout est bien alignés. Je démonterai la garniture demain, et regarderer à l'intérieur, et je vous dirais ça.
-
jos 54
J'ai regardé cet après-midi, j'ai enlevé la garniture, no problème. En fait la vitre monte trop haut de l'avant, donc l'arrière est en biais et tape dans le custode et le devant tape dans le cerclage du toit.
Eric, je ne vois pas le mécanisme de butée de hauteur maxi, je vois celui de hauteur mini mais pas l'autre.
Autre question, comment fait-on pour déposer une vitre sans s'énerver et sans rien abimer !!! Merci z'avous....
Eric, je ne vois pas le mécanisme de butée de hauteur maxi, je vois celui de hauteur mini mais pas l'autre.
Autre question, comment fait-on pour déposer une vitre sans s'énerver et sans rien abimer !!! Merci z'avous....
-
Eric Compernolle (29)
oui autant pour moi jos, ça limite effectivement le niveau mini de la vitre et non le maxi.
Ta glace est donc en biais donc il faut que tu desseres tes glissières (4 écrous en tout, 2 par champs de porte derrière les caoutchouc rond). Comme ta garniture est enlevée, il te sera plus simple de tirer un peu ces glissières vers le bas.
Si t'es toujours trop haut c'est ta porte qu'il faut regler.
Pour demonter la glace: Enlève tes lèches vitres pui enlever les deux vis de butée, les deux agrafes sur le maintien de vitre et soulever la glace vers le haut. Dès resistance, il faut écarter ce "U" metallique avec un levier en bois pour finir de la sortir.
Ta glace est donc en biais donc il faut que tu desseres tes glissières (4 écrous en tout, 2 par champs de porte derrière les caoutchouc rond). Comme ta garniture est enlevée, il te sera plus simple de tirer un peu ces glissières vers le bas.
Si t'es toujours trop haut c'est ta porte qu'il faut regler.
Pour demonter la glace: Enlève tes lèches vitres pui enlever les deux vis de butée, les deux agrafes sur le maintien de vitre et soulever la glace vers le haut. Dès resistance, il faut écarter ce "U" metallique avec un levier en bois pour finir de la sortir.