J'ai passé le week-end le dos en 8 pour réaligner UN côté de ma 23 avec tous les élements de carrosserie en apprêt (ou presque)
A part le lumbago (merci aux masseuses professionnelles et amatrices !!), il me reste un souci d'où appel à VOUS ! Que les âmes sensibles se rassurent, je ne demandent point d'être oint
1)Quel est sur votre DS ID favorite l'écartement que vous trouvez entre l'aile arrière et la malle de coffre, ceci aux environs du compas de coffre. Le fichier dit 6 à 8 mms et pour vous ???
En gros est-ce que l'on voit distinctement la gouttière ou non ?
2) Quelle est la moyenne d'écartement entre aile arr/porte arr/porte Av/aile avant... le fichier parle de 8 mms à 1 cm. Je trouve plutôt 1 cm mais de partout et de haut en bas(sauf bas de portière avant mais la disqueuse n'est pas loin !!!!). est-ce correct ?
Merci d'avance les z'amis
Ecartement
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
Re: Ecartement
Salut franck 38, pour le coffre au niveau des compas, l'espacement entre aile et coffre est plutot de 6mm sur ma 23 que 8. On voit effectivement un peu la gouttière mais ça ne saute pas aux yeux.
Pour ce qui est des écartement portes et ailes: sur l'expert automobile n° 18 de janvier 67, il y a une étude sur la carrosserie travaux et remontage. Ils stipulent que ces ecarts doivent etre égaux à 2mm près. En fait c'est l'oeil qui fait tout. en regardant de profil ta ds il ne doit pas avoir un jour trop grand à un endroit et plus petit à un autre. ça jure... Il faut que cela soit homogène.
Pour ce qui est des écartement portes et ailes: sur l'expert automobile n° 18 de janvier 67, il y a une étude sur la carrosserie travaux et remontage. Ils stipulent que ces ecarts doivent etre égaux à 2mm près. En fait c'est l'oeil qui fait tout. en regardant de profil ta ds il ne doit pas avoir un jour trop grand à un endroit et plus petit à un autre. ça jure... Il faut que cela soit homogène.