pare-choc AR

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Poil

Re: pare-choc AR

Message par Poil »

Salut bien,

Oui, mon arrière de caisse a été refait mais je ne pensais pas que les parties qui reçoivent les silent-blocs de pare-choc avaient été ressoudés de travers !

Pour recouder mes supports, cela va être dur maintenant, car plutôt que remettre du tube fileté comme vous, j'ai coupé le filetage au raz et introduit de la tige fileté de 16mm de diamètre soudée bord à bord à l'intérieur des fameux tubes... puis graissé et encapuchonné l'ensemble avec des pieds de table en caoutchouc. (Avec ça si l'eau s'infiltre !)

Je n'arriverai pas en chauffant à couder l'ensemble tige de 16 + tube sans tout ramolir... Me reste à refaire l'arrière sur la caisse.

Sur ces bonnes nouvelles, Ciao bonsoir merci.
POIL
franck_38

Message par franck_38 »

heu...avant de jeter ta voiture .......le plus simple serait de trouver 2 supports de pare-chocs d'occaze même pourris à retaper.....
Xavier

Message par Xavier »

Desole si j'ai donne de mauvaises nouvelles
mais peut etre est ce autre chose ,difficile a dire a distance.
Moi a ta place je commencerai par m'assurer si les supports sont soudes a leur place ou pas en comparant avec une autre DS ,c'est facile,il suffit d'enlever les ailes.
Ensuite il sera encore temps d'aviser en fonction du resultat.Ce sera peut etre plus vite fait de les remettre en place que de "bricoler"le reste pour un resultat incertain .
Xavier
Poil

Message par Poil »

Oh pas de problème pour les mauvaises nouvelles. Je suis blindé.

Je vais remettre ce point dans ma culotte et je m'en occuperai dans quelques années, lorsque je restaurerai le chassis.

Faut dire que toute la partie arrière est vraiment saine donc ça m'embête un peu de m'en occuper maintenant... sachant, par exemple, que je voix à travers le plancher en roulant...

A Ciao, merci pour les éclairages.
franck_38

Message par franck_38 »

ta DS a un fonds vitré ????
Répondre