peinture pour DS pallas 66

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
wulfran goupy

peinture pour DS pallas 66

Message par wulfran goupy »

Bonjour,
je restaure une DS 21 pallas de 1966, je veux la faire peindre en gris palladium (AC 108 b) pour la caisse et en gris argent (AC 141) pour le toit. Mon carrossier n'a pas la recette des ces deux teintes ! Quelqu'un les aurait-il ? Merci Wulfran
Eric Compernolle (29)

Re: peinture pour DS pallas 66

Message par Eric Compernolle (29) »

Change de carrossier!
S'il travaille avec une certaine marque de peinture, il téléphone a son fournisseur qui doit lui donner la composition de la teinte. J'ai fait repeindre ma 23ie en vert argenté, il n'avait pas la teinte dans ses micro fiche: son founisseur lui a faxé le mélange.
Meme les distributeurs de pieces auto, lorsqu'ils ont un stand peinture sont capable de te realiser une teinte ancienne! C'est quoi ton carrossier !?
sevan

Message par sevan »

Bonsoir!

J'ai vu à Brive une sublime 23 injection rouge métal et toit argent. Est-ce authentiquement référencé (et si oui, quel est ce rouge magnifique?) ou s'agit-il d'une interprétation personnelle?

Amicalement,

SV
Pascal

Message par Pascal »

Bonjour Wulfran;
Je commence la restauration de ma DS 21 Pallas 1969... en Thailande et je vais tres certainement la peindre en AC 108 B aussi... j'opterais plutot pour un toit en vinyle noir pour la mienne.
Auriez-vous des photos de la votre apres peinture? La mienne etait AC95 d'origine ( elle est vert fonce aujourd'hui ) c'est-a-dire gris perle metallise mais je crois que c'est un petit peu trop clair donc j'hesite encore avec AC 108B.Un grand merci d'avance!
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

pour sevan, si c'est rouge, pour une 23ie il y a qu'une seule sorte: le rouge massena (ref: AC 423). pour le gris, cela doit etre gris nacré (AC 095) c'est le seul a cette époque. C'est dans cette teinte que j'ai fait mon toit.
sevan

Message par sevan »

Eric Compernolle (29) a écrit :pour sevan, si c'est rouge, pour une 23ie il y a qu'une seule sorte: le rouge massena (ref: AC 423). pour le gris, cela doit etre gris nacré (AC 095) c'est le seul a cette époque. C'est dans cette teinte que j'ai fait mon toit.
Merci de la réponse!
Mais le rouge Massena n'est pas métallisé, sauf erreur? Donc, il y a bien interprétation, à priori. En tous cas, comme dit l'autre, "bêêêlle!"
Répondre