Tableau de bord Jaeger DS 70-74, barrette inférieure

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
Francis

Tableau de bord Jaeger DS 70-74, barrette inférieure

Message par Francis »

Salut à tous,
Je ne crois pas que le sujet ai été abordé donc je me lance... Je suis à la recherche des dimensions de la barette inférieure qui était disponible en option chez Jaeger entre 1970 et 1974 sur laquelle on peut fixer un témoin de température d'huile et un témoin de charge de la batterie de chaque côté de la pendule (qui ne change pas de place)...
Merci d'avance.
Ci-jointe photo de la platine.
PS: toute info sur la réalisation de la peinture granitée noire est également la bienvenue.
@+
Francis
Fichiers joints
barrette inférieure Jaeger 70-74.JPG
barrette inférieure Jaeger 70-74.JPG (15.38 Kio) Vu 2652 fois
Julien Dorchies

Re: Tableau de bord Jaeger DS 70-74, barrette inférieure

Message par Julien Dorchies »

Salut Francis,

Pour repeindre mon tableau de bord j'ai utilisé une peinture en bombe gris anthracite "spécial pare-choc" de chez Renault et un vernis mat classique.

Résultat trés propre si l'aspect granité n'est pas trop passé, la couche de peinture doit juste redonner une teinte uniforme à l'ensemble, le vernis servant à fixer et faire durer. Si tu insiste trop, tu risque d'avoir un tableau de bord tout lisse

plus. Julien
Francis

Re: Tableau de bord Jaeger DS 70-74, barrette inférieure

Message par Francis »

Il y aurait un LVA sur le sujet, ai-je appris !

Quelqu'un en a t-il eu connaissance ?

Numéro ?????

Merci d'avance.

@+
Francis
Flaminio

Re: Tableau de bord Jaeger DS 70-74, barrette inférieure

Message par Flaminio »

Bonsoir,
la peinture "granitée" s'appelle en fait du "vermiculé". Il y a eu en effet un article il y a quelques années dans LVA et i ls expliquaient comment faire mais à mon avis cela reste quand même une affaire de pro pour un travail irréprochable. Tu peux contacter les établissements Le Caméléon situés à Maison -Alfort (94) (voir pub dans LVA) Il savent faire ce genre de travail.
Cordialement
Répondre