démontage vitres

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
eric

démontage vitres

Message par eric »

Bonjour à tous
Qui sait comment écarter la pince du mécanisme de lève vitre sans trop se prendre la tête...?:what
Comment se démonte la poignée intérieure?
A bientôt et merci d'avance à ceux qui se sont coincés les mimines à l'intérieur des portières...!:bravo
Eric
Gérard Riout

Re: démontage vitres

Message par Gérard Riout »

Bonjour Eric,

Pour ma part, j'écarte la pince à la main et je maintien écarté avec la panne du marteau ou une cale en bois de bonne dimension. D'autres intercalent une lame souple genre couteau à mastique entre la vitre et le mécanisme. Tu dois trouver sur le forum plusieurs réponses sur le sujet.

La dépose de la poignée intérieure, dévisser l'écrou de fixation arrière et faire pivoter d'un quart de tour vers le bas. Dans cette position la poignée se dégage de la porte et permet le décrochage de la tringle sur la poignée.

Bonne réparation,

Gérard
eric

Re: démontage vitres

Message par eric »

Merci Gérard pour les infos!
j'ai trouvé le marteau ideal!!En glissant le manche dans la pince et en me servant de la panne comme d'une poignée.Une rotation de 90° et voilà la pince écartée!!!
Super!
Ma Dsuper est partie hier soir chez le peintre...
Cordialement ,
Eric
Répondre