Mode fixation gaines aération

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
David RADON

Mode fixation gaines aération

Message par David RADON »

Chers compères,

Nouvelle question : sur la DS (20 AM 70 pour moi), il existe 2 gaines prise d'air, qui partent à droite et gauche des moustaches, à l'avant.

Côté passager, simple, la gaine vient directement se raccorder sur l'habitacle, et débouche sur l'aérateur.

Première question : j'ai trouvé chez Blondeau un manchon gris, plastique souple, avec gainage mousse à l'intérieur, pour assurer une jonction entre la gaine rigide (et filtre anti- moucherons) et le boitier à l'arrière de l'aérateur. Ce manchon a d'ailleurs une forme vaguement conique.

Mais, la fixation, sur gaine et boitier d'aérateur, comment ? Le manchon est simplement emmanché, ou ligarex à prévoir ?

Deuxième question : côté chauffeur, la gaine entre dans le bloc ventilation/ chauffage, mais on peut aussi obtenir de l'air frais par l'aérateur. Idem, j'ai démonté sur la voiture une sorte de morceau de chambre à air, approximativement 300x 100, maintenu par une sorte de pince métal en U.

Normalement, la jonction avec l'habitacle se fait comment ? Un autre manchon ? Mon bout de chambre à air ? Et la fixation ? Ligarex?

Merci de votre aide !

A+

David

C'est normal, tout ça ?
Gérard Riout

Re: Mode fixation gaines aération

Message par Gérard Riout »

Bonjour David,

Question 1 : une fixation par collier ligarex (repère 14) coté conduit (repère 4) référence DX 643-187A remplacé par DX 643-41 pour le coté droit. Coté aérateur pas de collier c'est la partie légèrement conique du manchon (repère 2) référence DS 643-6 pour le coté droit qui assure l'étanchéité.

Question 2 : Pour la partie aérateur liaison par un manchon (repére2) référence DS 643-5 coté gauche. La liaison coté air chaud se fait par un conduit souple (repère 25) référence DS 643-52.

Ci-joint planches du catalogue pièces de rechange.

Gérard
Fichiers joints
Chauffage.jpg
Chauffage.jpg (31.98 Kio) Vu 2460 fois
Aérateur.jpg
Aérateur.jpg (32.09 Kio) Vu 2460 fois
David RADON

Re: Mode fixation gaines aération

Message par David RADON »

Cher Gérard, tu es précieux !

A+

David
Répondre