Bonjour tout le monde !
Comme d'habitude, je vais faire appel à votre sagacité pour un problème très simple (j'ai honte )
Voilà : les sièges et les contre portes de ma DS 21 confort AM 69 sont un peu fatigués. Comme la voiture a déjà été "pallassisée" par un proprio précédent (voir sujet "DS pallassisée et éclairage intérieur"), j'envisage de mettre un intérieur cuir. D'où la question : des sièges et des contre portes de DS 19 Pallas 1964 peuvent-ils être montés sans problème sur une DS 21 69 ?
Merci d'avance.
Boubouille
Compatibilité sièges et contre portes
Re: Compatibilité sièges et contre portes
Bonjour Boubouille,
Du point de vue montage tu ne devrais pas rencontrer de difficulté.
Pour ma part je trouve dommage de monter un modèle antérieur de sièges fussent-il en cuir.
Les DS AM 69 ont des sièges de nouvelle forme de garnissage et une commande du dossier par un bouton moleté.
Gérard
Du point de vue montage tu ne devrais pas rencontrer de difficulté.
Pour ma part je trouve dommage de monter un modèle antérieur de sièges fussent-il en cuir.
Les DS AM 69 ont des sièges de nouvelle forme de garnissage et une commande du dossier par un bouton moleté.
Gérard
Re: Compatibilité sièges et contre portes
Merci beaucoup Gérard pour ta réponse technique et surtout pour ton point de vue qui me fait réfléchir.
Je m'explique : mes sièges avants actuels sont vraiment morts. Comme je l'ai précisé, ma DS, qui est une confort, a subi quelques modifications par le précédent proprio : custodes et feux arrières Pallas, rétro droit. C'est pourquoi, quitte à supprimer les sièges d'origine, je préfère continuer à Pallassiser la voiture plutôt que de la laisser dans cette situation un peu bâtarde. Mais je ne savais pas que l'assise des sièges AM 69 était modifiée.
Peux-tu me dire si la différence est vraiment énorme ou s'il ne s'agit que de quelques retouches (à part bien sûr le réglage par molette) ?
Les contre portes, quant à elles, présentent-elles des différences ?
Encore merci,
Boubouille.
Je m'explique : mes sièges avants actuels sont vraiment morts. Comme je l'ai précisé, ma DS, qui est une confort, a subi quelques modifications par le précédent proprio : custodes et feux arrières Pallas, rétro droit. C'est pourquoi, quitte à supprimer les sièges d'origine, je préfère continuer à Pallassiser la voiture plutôt que de la laisser dans cette situation un peu bâtarde. Mais je ne savais pas que l'assise des sièges AM 69 était modifiée.
Peux-tu me dire si la différence est vraiment énorme ou s'il ne s'agit que de quelques retouches (à part bien sûr le réglage par molette) ?
Les contre portes, quant à elles, présentent-elles des différences ?
Encore merci,
Boubouille.
Re: Compatibilité sièges et contre portes
Bonjour Boubouille,
La différence entre les deux sièges est évidente à l’œil et chaque véhicule à restaurer est un cas particulier.
Je n’ai pas de photo très nette pour te montrer, faisons appel aux spécialistes pour cela.
Concernant les garnitures intérieures de portes, la différence essentielle est la partie supérieure de la porte comportant un garnissage sur le modèle pallas. Il faut bien entendu récupérer toutes les fixations (poignée int baguettes) pour remonter sur ta DS.
Ci-joint photo extraite de la NT présentation AM 69.
Gérard
La différence entre les deux sièges est évidente à l’œil et chaque véhicule à restaurer est un cas particulier.
Je n’ai pas de photo très nette pour te montrer, faisons appel aux spécialistes pour cela.
Concernant les garnitures intérieures de portes, la différence essentielle est la partie supérieure de la porte comportant un garnissage sur le modèle pallas. Il faut bien entendu récupérer toutes les fixations (poignée int baguettes) pour remonter sur ta DS.
Ci-joint photo extraite de la NT présentation AM 69.
Gérard
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Re: Compatibilité sièges et contre portes
De nouveau merci Gérard.
En fait, ma question sur les différences entre les contre portes n'était pas très claire. Je voulais dire : y a-t-il des différences entre les contre portes Pallas AM 64 et les contre portes Pallas AM 69 ?
Question subsidiaire : comment se règle le dossier sur les modèles antérieurs à 69 ?
Merci pour toutes tes super précisions
Boubouille.
En fait, ma question sur les différences entre les contre portes n'était pas très claire. Je voulais dire : y a-t-il des différences entre les contre portes Pallas AM 64 et les contre portes Pallas AM 69 ?
Question subsidiaire : comment se règle le dossier sur les modèles antérieurs à 69 ?
Merci pour toutes tes super précisions
Boubouille.
Re: Compatibilité sièges et contre portes
Le réglage du dossier se fait par un levier, voir Dessin
- Fichiers joints
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Re: Compatibilité sièges et contre portes
Salut boubouille
Je t'envois une photo d'un intérieur Pallas des derniers modéles (pas trés différent du modéle 69 ormis le tableau de bord et l'affreux volant)
Le coté conducteur est le plus parlant pour voir le nombre de modifs à réaliser pour faire une "vraie" Pallaséisation :
- Caoutchoucs de pédales différents + entourage inox
- Pédale d'accélérateur inox avec deux rainures au lieu de noire et lisse.
- Tirettes d'ouverture capot en plastique noir ouverte au lieu des boucles fermées acier.
- Levier de commande de hauteur noir au lieu de blanc.
- Habillage inox et moquette de l'échelle de commande hauteur.
- Tôles d'abillage en inox sur le dessus des longerons formant arrét de moquette, au lieu du lino gris qui redescent jusqu'en bas des brancards de bas de caisse.
Sans parler du tour de toit en tôle gainé en mousse et tissu, avec les plafonniers intégrés, les habillages de peids milieu avec les poignées cuir, les pare-soleil spécifiques avec habillage inox redescendant sur les montants de pare brise, et patati et patata.
C'est faisable mais je te conseille d'acheter une épave de Pallas compléte pour faire ça bien comme tu as l'air décidé de le faire.
Je t'envois une photo d'un intérieur Pallas des derniers modéles (pas trés différent du modéle 69 ormis le tableau de bord et l'affreux volant)
Le coté conducteur est le plus parlant pour voir le nombre de modifs à réaliser pour faire une "vraie" Pallaséisation :
- Caoutchoucs de pédales différents + entourage inox
- Pédale d'accélérateur inox avec deux rainures au lieu de noire et lisse.
- Tirettes d'ouverture capot en plastique noir ouverte au lieu des boucles fermées acier.
- Levier de commande de hauteur noir au lieu de blanc.
- Habillage inox et moquette de l'échelle de commande hauteur.
- Tôles d'abillage en inox sur le dessus des longerons formant arrét de moquette, au lieu du lino gris qui redescent jusqu'en bas des brancards de bas de caisse.
Sans parler du tour de toit en tôle gainé en mousse et tissu, avec les plafonniers intégrés, les habillages de peids milieu avec les poignées cuir, les pare-soleil spécifiques avec habillage inox redescendant sur les montants de pare brise, et patati et patata.
C'est faisable mais je te conseille d'acheter une épave de Pallas compléte pour faire ça bien comme tu as l'air décidé de le faire.
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Re: Compatibilité sièges et contre portes
Merci beaucoup Julien !Julien a écrit :Salut boubouille
Je t'envois une photo d'un intérieur Pallas des derniers modéles (pas trés différent du modéle 69 ormis le tableau de bord et l'affreux volant)
Le coté conducteur est le plus parlant pour voir le nombre de modifs à réaliser pour faire une "vraie" Pallaséisation :
- Caoutchoucs de pédales différents + entourage inox
- Pédale d'accélérateur inox avec deux rainures au lieu de noire et lisse.
- Tirettes d'ouverture capot en plastique noir ouverte au lieu des boucles fermées acier.
- Levier de commande de hauteur noir au lieu de blanc.
- Habillage inox et moquette de l'échelle de commande hauteur.
- Tôles d'abillage en inox sur le dessus des longerons formant arrét de moquette, au lieu du lino gris qui redescent jusqu'en bas des brancards de bas de caisse.
Sans parler du tour de toit en tôle gainé en mousse et tissu, avec les plafonniers intégrés, les habillages de peids milieu avec les poignées cuir, les pare-soleil spécifiques avec habillage inox redescendant sur les montants de pare brise, et patati et patata.
C'est faisable mais je te conseille d'acheter une épave de Pallas compléte pour faire ça bien comme tu as l'air décidé de le faire.
Excuse-moi de ne pas t'avoir remercié plus tôt, mais je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis deux jours... Je sais donc maintenant ce qui me reste à faire pour faire une "vraie" Pallas. Au boulot !
Boubouille.