Ah les sacrées vitres !

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
Laurent C.

Ah les sacrées vitres !

Message par Laurent C. »

Après le réservoir (pb encore résolu grâce au forum, merci) me voilà à l'étape du démontage des portes avant de les amener chez le carrosier.
Je rencontre un problème très agaçant: la dépose des vitres !
Après dépose des panneaux, des caches en plastiques, des "pinces" avec tampons en feutre, après avoir fait passer le rail de la vitre au dessus de la grosse pince noire (morceau de feraille formant un "U", je butte sur l'extraction par le haut bien sûr de la vitre.
Comment faire ?
J'ai éssayé de déposer les rails verticaux, cela ne marche toujours pas!
J'ai quand même pu extraire celle de la porte AVD en la "renversant" dans la portière. Mais celle de l'ARD ne veut rien savoir.
Merci de me renseigner, si quelqu'un à une réponse à ce p..... de démontage de vitres !
Laurent C.
Olivier

Re: Ah les sacrées vitres !

Message par Olivier »

Bonjour,

Si tu regardes bien, tu as des butées sur le rail de la vitre, à droite et à gauche. Elles ont justement pour rôle d'empêcher la vitre de sortir des glissières. Pour les enlever, rien de plus simple: ce sont de simples vis. Tu prends ta clé à tube (8 si je me souviens bien), et tu retires les vis (sans perdre les rondelles). Après ça tes vitres vont sortir toutes seules, à condition bien sûr que tu aies déjà enlevé les lèches-vitres de la portière.

a+

Olivier
Stephane Vandepeutte

Re: Ah les sacrées vitres !

Message par Stephane Vandepeutte »

Il est inutile de déposer les glissières ou le mécanisme du lève vitre, la dépose des 2 petites vis de 5 mentionnées ci-dessus suffit.
La seule difficulté est d'écarter assez la pince du mécanisme de lève vitre pour libérer la vitre.
Répondre