Sens du joint d aile avant

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
Leroy thierry

Sens du joint d aile avant

Message par Leroy thierry »

Bonjour a tous,quelqu un sait-il dans quel sens va le joint entre aile et capot? le cote plat du joint va t il cote moteur ou cote exterieur?je l avais mis cote moteur puis en passant ma main a l interieur le joint ne touche pas le capot,donc il sert a rien,en le mettant cote exterieur le capot vient l applatir,la il est utile,mais je suis dans le doute,je vous remerci.
Cordialement
Fichiers joints
tolerie046.jpg
tolerie046.jpg (53.46 Kio) Vu 4774 fois
Louis-Dominique DUPRAT

Re: Sens du joint d aile avant

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Bonjour
j'ai toujours vu ce joint avec le coté plat coté moteur. Par contre je ne me suis jamais soucié du fait qu'il touche ou pas le capot!
On ne lui demande pas d'assurer l'étanchéité du compartiment moteur, mais plutôt d'éviter le contact entre le capot et l'aile ?
A+
LDD
Leroy thierry

Re: Sens du joint d aile avant

Message par Leroy thierry »

Bonjour Louis-Dominique,en effet,j ai parcouru plein de photos et le plat du joint est bien cote moteur,par contre je n ai pas remis les insonorisants de capot,peut etre que le joint vient toucher ces plaques une fois le capot fermee.
Cordialement
LE GAL Michel

Re: Sens du joint d aile avant

Message par LE GAL Michel »

Bonsoir,
Je remarque en effet que le capot moteur est trop haut par rapport à l'aile, et je me demande si ce n'est pas en raison de l'épaisseur de l'insonorisant colé sue le capot, qu'en pensez-vous?
jpierre

Re: Sens du joint d aile avant

Message par jpierre »

Bonsoir,

Du même avis je suis ...
Répondre