bonjour je suis deja venu sur ce forum.
j ai des souci avec une ds 19 de 1957
le moteur est bloque,j ai deculasse et tout
est propre aucune corrosions apparente j ai mis du degripant pendant 3 mois la voiture est sur chandelles impossible de faire tourner ce moteur de plus l ancein proprietaire a mis du lookee a la place de l hydrolique rouge.
quel moteur peut on monter a la place (un moteur d idee? ou un moteur plus ressent de ds? sachant que la pompe a eau est morte et que je n en trouve pas
merci pour toute vos reponces thierry
"des idees pour ma ds " svp
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
hernandez j pierre
Re: "des idees pour ma ds " svp
salut thierry
moi je te conseil de sortir ton moteur pour revoir tes pistons 1 par 1 .si gros dégats il y a:profite de changer les chemises selon km, segments si grippés, pistons idem. cales laterales et les coussinets selon km
bien sur si le moteur a des bornes change tout.mais conserve ton moteur car tu sais pas sur quoi tu vas tomber et la vidange c'est tout les 5000km.
a +
moi je te conseil de sortir ton moteur pour revoir tes pistons 1 par 1 .si gros dégats il y a:profite de changer les chemises selon km, segments si grippés, pistons idem. cales laterales et les coussinets selon km
bien sur si le moteur a des bornes change tout.mais conserve ton moteur car tu sais pas sur quoi tu vas tomber et la vidange c'est tout les 5000km.
a +
-
phil 13
salut a tous. le probleme est toujour le meme, un moteur bloqué provient du haut (pistons grippé dans les cylindres)cause passage d'eau.(joint de culasse en general)le liquide de refroidissement s'il n'est pas changer regulierement (tous les 2 ans pour une voiture roulant tous les jour)arrive a faire une sorte d'electrolyse qui d'une pare bouffe l'alluminium,donc pistons, voir pompe a eau. a +
-
thierry champ
merci de vos reponses.
j ai oublie de vos dire que la pompe a eau
est morte et que le liquide de refroidissement a fait comme des cristeaux
bleu qui ont bouffe quelques durittes,et la pompe .le joint de culasse est sorti comme
neuf meme pas colle il est en fer .
a+ thierry champ (aude)
j ai oublie de vos dire que la pompe a eau
est morte et que le liquide de refroidissement a fait comme des cristeaux
bleu qui ont bouffe quelques durittes,et la pompe .le joint de culasse est sorti comme
neuf meme pas colle il est en fer .
a+ thierry champ (aude)
-
franck_38
le mieux serait de changer pistons et chemises en gardant le bloc d'origine.
Quant à la pompe à eau, je m'étonne que tu n'en trouve pas ?
Au pire, c'est une pièce qui peut se refaire.
pour le loockeed.. je sais qu'aux Etats unis les DS fonctionnaient avec du loocked de façon satisfaisante. de toute façon, à mon avis, ce produit n'est pas plus agressif que le rouge. Donc moi, après le remise en route du moulin, je ferais un bon rinçage du circuit et je remettrai du rouge..en attendant de voir où pourrait se situer d'éventuelles fuites.
bon courage !
Quant à la pompe à eau, je m'étonne que tu n'en trouve pas ?
Au pire, c'est une pièce qui peut se refaire.
pour le loockeed.. je sais qu'aux Etats unis les DS fonctionnaient avec du loocked de façon satisfaisante. de toute façon, à mon avis, ce produit n'est pas plus agressif que le rouge. Donc moi, après le remise en route du moulin, je ferais un bon rinçage du circuit et je remettrai du rouge..en attendant de voir où pourrait se situer d'éventuelles fuites.
bon courage !