sens dans lequel on place le loint de vidange

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Francis

sens dans lequel on place le loint de vidange

Message par Francis »

Bonjour,

Question bête mais pas méchante d'un débutant : dans quel sens doit-on tourner le joint en cuivre lors d'une vidange ?
Partie fendue vers le carter ou vers la vis ?

Merci

@+
Fr@ncis
Eric

Re: sens dans lequel on place le loint de vidange

Message par Eric »

salut
tout simplement vers la "tête"du bouchon de vidange et non pas contre le carter, pour éviter les fuites...
bonne vidange,
Eric
Gérard Riout

Re: sens dans lequel on place le loint de vidange

Message par Gérard Riout »

Bonjour Francis,

Normalement tu ne devrais pas te poser cette question ! Le montage d’origine étant un joint cuivre plat : référence 9 247 800 U / 16.3 X 22 X 2 qui n’a pas de sens.
En règle générale, les joints métallo-plastiques (celui que tu cite) sont utilisés avec les carters tôle. Pour un carter aluminium il est préférable d’utiliser un joint cuivre plat.

Gérard
Eric

Re: sens dans lequel on place le loint de vidange

Message par Eric »

salut Francis
Encore une fois,Gérard aura éclairé notre route de ses lumières....
Merci!!!
Francis

Re: sens dans lequel on place le loint de vidange

Message par Francis »

Ouf vidange terminée... Deux questions pourtant :

1/ J'ai utilisé un joint plat de 16 mais pas celui donné en référence... Est-ce grave ? Il n'a pas forcémment la même épaisseur...

2/ Dans la crépine de filtre à huile, il manque le joint torique qui a le plus grand diamètre... J'ai toujours roulé comme ça mais j'aimerais quand même rouler dans les normes. Où puis-je trouver ce joint ? Est-ce possible de le trouver chez son droguiste ? La taille est -elle spécifique DS ?

Merci de vos infos.
@+
Fr@ncis
Gérard Riout

Re: sens dans lequel on place le loint de vidange

Message par Gérard Riout »

Bonjour Francis,

Pas de problème pour le joint de vidange. Coté joint torique, il est préférable d’en monter un: référence ZD 9488 800 U - 90 X 96 X 3
Ce joint assure l’étanchéité du carter de pompe à huile. Son but éviter un désamorçage de cette pompe en virage et avec niveau huile très bas.
Plus de chance d’en trouver un chez le constructeur ou les fournisseurs spécialisés en automobile.

Gérard
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